Jackals, Tome 4

Avertissement : Violence
Série : Jackals (T.4)
- Auteurs : Murata Shinya & Byung-Jin Kim
- Titre VO : Jackals #4
- Sortie VO : 25/07/2007
- Sortie VF : 12/02/2009
- Traduction : Ryoko Akiyama
- Rayonnage : Excellent...encore
- La Critique de ChoupieS : Disponible
4e de Couverture
Obsédé par l’idée d’égaler sa mère, la Grande Faucheuse, Nichol n’a plus qu’un objectif : battre Inoue, le vieux médecin qui maîtrise le daitoryu. Commence alors pour le Jackal un entraînement hors du commun, la Voie des Ténèbres…
Foa est quant à lui approché par le big boss de Tennouren. En échange des moyens de venger le meurtre de sa mère, le chasseur de primes accepte de mettre ses talents au service du gang. Il lui faudra pour cela survivre au mystérieux Couloir de la Mort…
La Critique de ChoupieS
Sommaire :
Toujours aussi prenant. J’espère que la suite sera dans la même lignée.
Foa et Nichol se remettent de leur déconvenue avec le gang de Gabriella. Ils ne sont pas au bout de leur surprise. L’un en découvre davantage sur sa famille quand l'autre se remémore un fait important de son passé. Or, la guerre entre Tennouren et Gabriella semble inévitable et, bien malgré eux, ils vont s'y retrouver mêlés.
Avis Général :
J’ai trouvé qu’il y avait un léger relâchement sur certains graphismes qui possèdent trop de traits que d’habitude. Heureusement, ils sont rares. Sinon, la qualité est toujours au rendez-vous.
Les combats reviennent de manière progressive. Cela a pour avantage de ne pas perturber le rythme instauré dans le tome précédent, et ainsi de prévenir que le tempo plus soutenu du début va reprendre dans peu de temps.
Un autre avantage est que l’on peut avoir d’autres informations importantes. Cela permet de donner plus de profondeur à l’intrigue et de ficeler de nouvelles combinaisons.
De ce côté-là, le tome répond à ce que j’en attendais. En effet, on en apprend beaucoup plus sur le gang de Tennouren. On mesure ainsi les nettes différences qu’il y a entre Gabriella et ce dernier. Deux modèles de mafias s’opposent clairement à travers elles. J'ai aimé voir à la fin, le récapitulatif des relations dans les différents gangs à travers un organigramme qui possède encore des cases à remplir.
- Les Personnages :
On en apprend toujours un peu plus et le puzzle commence doucement à prendre forme. On peut, petit à petit, prendre tous les éléments que l’on a et les mettre bout à bout ce qui donne une dimension nouvelle aux personnages que l’on connaît et d’appréhender correctement les nouveaux que l’on rencontre.
Tout est fait, encore une fois, pour donner toujours plus de relief à l’intrigue et à approfondir l’univers.
En bref, ce tome 4 est de très bonne facture, malgré de petits défauts sur les graphismes. Ils n’empêchent pas d’apprécier l’intrigue qui prend encore de la bouteille et l'univers qui se complexifie à mesure que l’on en découvre sur chacun de ses aspects. Les différentes facettes des personnages se dévoilent également. Cela permet d’approfondir l’univers ainsi que l’intrigue, donnant ainsi de nouvelles perspectives.
J’attends du prochain opus de voir quelles nouvelles implications seront engendrées par les informations récoltées dans ce tome. J’espère également en connaître plus sur un des personnages venant du passé d’un des Jackals.
Points Faibles | Points Forts |
|
|
Style Écriture/Graphismes : 9.5/10
Intrigue : 9/10
Originalité : 8.5/10
Univers : 9.5/10
Personnages : 9/10
Moyenne Globale : 9.1/10
Sources Illustrations :
Jackals, Tome 4
Les Éditions
Broché
- Éditeur : Ki-oon
- Date de Publication : 27/07/2009
- Format : 180 x 130 mm
- Nombres de pages : 210
- ISBN : 9782355920516
- Prix : 7.65€
Ajouter un commentaire