Passion déchaînée

Bkk couv demonica tome 3

3 5Avertissement  : Érotisme

 

Série : Demonica (T.3)

  • Auteure : Larissa Ione
  • Titre Original : Passion Unleashed
  • Sortie VO : 31/03/2009
  • Sortie VF : 23/11/2012
  • Traduction : Anne-Virginie Tarall

Tome Précédent

Demonica tome 2

Tome suivant

Demonica tome 4

 

4e de Couverture

Empoisonné par un vieil ennemi, Wraith va mourir s'il ne retrouve pas Serena. Cette jeune femme doit son immortalité à un talisman qui pourrait servir d'antidote. Wraith n'ignore pas que, privée de cette immunité, elle sera vulnérable aux attaques des démons. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus entreprend de séduire Serena afin de lui subtiliser l'artefact. Un plan qui fonctionne à la perfection à un détail près : il n'est pas insensible aux charmes de celle qu'il avait l'intention de sacrifier.

Un tome qui constitue une bonne surprise, et qui suscite enfin l’intérêt pour cette série.

 

Résumé :

On ne peut pas dire que les frères seminus aient beaucoup de chance. Après Eidolon et Shane, c’est maintenant au tour de Wraith d’avoir la poisse. Suite à son empoisonnement par une personne bien mal attentionné – c’est peut-être un euphémisme ça – il n’a pas d’autre choix que de partir à la recherche du seul antidote qui pourra le sauver, un talisman. Or ce saint Graal appartient déjà à une jeune femme, qui la protège des attaques de démons. Mais qu’à cela ne tienne, le plus jeune des frères n’a aucune intention de passer de vie à trépas, et compte bien faire ce qu’il sait faire de mieux, séduire la belle pour récupérer le précieux talisman. Or, il n’avait pas prévu que l’empoisonnement initial ne serait pas le seul à le faire fléchir.

 

Avis Général :

  • Le Style d'écriture : 

Je ne reviendrai pas sur le style de Larissa Ione, auquel on finit par se faire à force de la lire. Je vous renvoie aux critiques des tomes 1 et 2 de la série.

 

  • L'intrigue : 

Honnêtement je n’attendais pas grand-chose de ce tome et, pour le coup, je dois avouer que j’ai eu une agréable surprise. Image 1 kinder 313x500 En effet, je l’ai trouvé bien meilleur que les deux autres, sur un point de vue scénaristique, mais pas uniquement. 

Il y a beaucoup d’action et de nombreux rebondissements, aussi bien dans l’histoire principale que dans la secondaire, toujours aussi prenante.

Je trouve tout de même dommage qu’il y ait une surenchère de mièvreries sur la fin. Mais l’on passe un moment dans l’ensemble. Même si certains faits peuvent être légèrement cousus de fils blancs, le dénouement est cohérent et arrive à tenir son lecteur en haleine.

 

  • L'univers :

L’auteure a décidé de nous la jouer un peu à la Indiana Jones Image 2 indiana jones, avec une incursion dans le genre du roman d’aventures.

En effet, on a une quête, des personnages principaux à la recherche d’une ancienne relique qui les mène dans des régions exotiques. Pour ma part, cela faisait très longtemps que je n’avais ni lu ni vu une œuvre d’aventure, et j’ai bien apprécié cette petite piqure de rappel. Car, comme je l’ai dit un peu plus haut, ce genre appelle beaucoup d’action, et l’on peut dire que ce 3e tome n’en manque pas, pour mon plus grand plaisir.

 

 

 

 

  • Les Personnages :

Les Personnages

On arrive à ce que j’ai préféré. Autant j’avais été très déçue de la mise en scène du personnage de Shane, que j’avais trouvé trop édulcoré, autant j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir Wraith. Son évolution est bien en phase avec l’histoire générale, et l’on comprend beaucoup de choses quant à son comportement en plongeant dans son histoire.

Le personnage féminin de Serena n’est pas en reste. Je l’ai nettement préféré aux autres. Elle a une belle force de cImage 3 curiositearactère et se montre passionnée dans de ce qu’elle fait.

De plus, un nouveau personnage entre dans l’arène et suscite la curiosité. Elle n’aura pas trop longtemps à attendre, le prochain tome lui étant consacré.

 

En Bref : 

En bref, ce troisième tome se révèle être bien meilleur que ces prédécesseurs. La plume de l’auteur ne pose plus aucun problème, ce qui permet d’apprécier pleinement une intrigue mieux construite et plus vive que ce que l’on avait pu voir précédemment. Des passages, tout de même, trahissent un désir d’édulcorer et de faire à tout prix passer la romance au premier plan, alors qu’un peu de patiente aurait faiImage 4 temple egyptient gagner la trame en intensité. Mais, heureusement, cela ne déséquilibre pas la cohérence installée tout du long.

L’univers de l’urban fantasy couplé à celui de l’aventure fonctionne parfaitement, rappelant les quêtes menées par d’autres grands personnages aventuriers que l’on a pu voir au cinéma ou incarner dans des jeux vidéos. Quant aux personnages, on sent qu’il y a eu un travail plus poussé sur eux. En témoignage une parfaite évolution de celui de Wraith nette et visible.

  • Ce que j'attends du prochain tome :

J’attends du prochain tome une aussi bonne dose d’action. Il ne fallait pas m’en donner autant, maintenant je vais être encore plus exigeante. J’aimerais également voir des personnages tout aussi bien façonnés que ce que j’ai pu constater, ce qui aide naturellement à faire glisser l’intrigue toute seule.

 

Points Fabiles Points Forts
  • mièvreries vers la fin
  • scènes parfois tirées par les cheveux
  • action omniprésente
  • bon suspens
  • personnages intéressants

 

 

Notation : 

Style Écriture : 6.5/10

Intrigue : 7/10

Originalité : 7/10

Univers : 9/10

Personnages : 7.5/10

Moyenne Globale : 7.4/10

Sources Illustrations :

Image 1 : http://www.volcanic.fr/loeuf-kinder-une-belle-surprise-qui-vaut-de-lor/   

Image 2 : http://www.melty.fr/indiana-jones-5-harrison-ford-j-aimerais-vraiment-faire-un-nouvel-indiana-jones-galerie-1939195-2921062.html

Image 3 : http://madame.lefigaro.fr/education/pourquoi-faut-il-garder-la-chambre-des-parents-fermee-pour-developper-la-curiosite-de

Image 4 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/temple/96438

 

Extraits

Extraits 1 : Chapitre 1

Wraith pivota et flanqua une volée de coups de pied et de poing à son assaillant. Le vampire n'eut pas l'occasion de se défendre, et le démon l'entraîna sous un pont pour lui régler son compte. Un genou appuyé contre le bas-ventre de son ennemi, une main autour de sa gorge, le seminus tira un pieu du harnais qu'il portait autour du torse, sous sa longue veste en cuir.
— Qu'est-ce que..., haleta le vampire, écarquillant les yeux de terreur. Qu'est-ce que vous êtes ?
— Tu sais, mon pote, il m'arrive de me poser la même question, répondit Wraith avant de lui enfoncer le bout de bois dans le cœur.
Il ne regarda pas sa victime se désintégrer ; il lui restait un autre vampire à tuer.
Contenant à peine son impatience, il prit la femelle en chasse à travers un labyrinthe de petites rues transversales. Comme le mâle un peu plus tôt, elle pensait avoir le contrôle de la situation, et Wraith put la prendre par surprise alors qu'elle avançait à pas de loup dans l'ombre d'un bâtiment. Il la poussa contre le mur et la saisit à la gorge, la soulevant du sol.
— C'était trop facile, dit-il. Qu'est-ce que le Conseil des vampires apprend aux jeunes recrues, ces temps-ci ?
— Je ne suis pas novice, répondit-elle d'une voix basse et séductrice tout en enroulant les jambes autour de la taille de son adversaire. Je vais te le prouver.
Il sentit son désir, et son corps d'incube y répondit, devenant dur et brûlant. Mais Wraith aurait préféré se donner la mort plutôt que de baiser une vampire... ou une humaine, même si c'était pour d'autres raisons.
Il se pencha, et effleura du bout des lèvres son oreille criblée de piercings.
— Je ne suis pas intéressé, gronda-t-il.
Ce qui n'empêcha pas la femelle de se presser contre lui, car les phéromones de Wraith lui enflammaient les sens.
« On ne joue pas avec la nourriture. »


Extrait 2 : Chapitre 12

— Je te dois des excuses, balbutia-t-il.
Bon sang, cela lui coûtait.
— Je crois aussi.
Bon, et ensuite ? Il fourra la main dans sa poche et tripota son couteau à cran d'arrêt, ce qui le réconfortait toujours.
— Alors... je suis désolé.
— Eh bien, tu es nul pour les excuses.
— Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je tombe à tes pieds en te suppliant de me pardonner ?
Il ferma la bouche d'un coup sec, parce que ce n'était pas ainsi qu'il allait marquer des points.
Il semblait toujours perdre bien plus de terrain qu'il ne réussissait à en gagner, et il devait redresser la barre très vite. Il avait appelé Eidolon en se levant, et son frère avait eu une drôle de voix tandis qu'il lui décrivait toutes les tuiles qui leur étaient tombées dessus. Apparemment, l'aile trois de l'hôpital s'était écroulée. Six membres du personnel étaient morts, et ils avaient dû recourir à la magie pour éviter que la rue de New York située au-dessus s'enfonce.
Fais-lui de la lèche. C'est tout.
— Serena, je suis désolé. Sincèrement. Comme tu l'as dit, je ne suis pas doué pour les excuses. C'est évident.
— Ça va, soupira-t-elle. Ce n'était pas entièrement ta faute. J'ai mal réagi à un truc qui n'aurait pas dû me mettre dans un état pareil.
— Non. (Il la débarrassa de la boîte et la jeta sur le lit pour lui prendre le visage entre les mains.) C'est moi. Je n'ai pas l'habitude qu'on s'inquiète pour moi. Enfin, à part mes frères.
Hé, ce n'était pas si difficile. Sans doute parce que c'était la vérité. C'était une expérience inédite pour lui, de dire la vérité.
— Et c'est mal que tes frères s'inquiètent pour toi ?
— Oui, parce qu'ils semblent croire que j'ai besoin d'une baby-sitter.
Elle recouvrit l'une de ses mains d'une des siennes et lui caressa les doigts du pouce.
— Alors, ils sont juste un peu trop protecteurs ou bien tu as fait quelque chose pour mériter leur attitude ?
Il cligna des yeux, surpris par sa question directe.
— Tu dis ce que tu penses, hein ?
— J'ai découvert que tourner autour du pot prend plus de temps pour arriver à ses fins.
Bon sang, cette fille lui plaisait vraiment. Oui, il l'aimait beaucoup.
— Chérie, tu parles la même langue que moi.
— Alors... tes frères ?
— Un peu des deux, répondit-il, continuant à être honnête. Eidolon est médecin, alors il s'inquiète, c'est dans sa nature. Et Shade a toujours été du genre protecteur, mais c'est encore pire depuis qu'il est papa.
— Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait pour mériter qu'ils s'inquiètent?
— Il n'y aurait pas assez d'heures en une journée pour te faire la liste, admit-il. Disons seulement que j'ai été un vilain garçon.

Les Éditions

Poche

  • Éditeur : Milady
  • Date de Publication : 23/11/2012
  • Nombres de pages : 456
  • ISBN : 9782811208677
  • Prix : 8.70€

 

Numérique

  • Éditeur : Milady
  • Date de Publication : 15/03/2013
  • Format : Epub / Mobi
  • Nombres de pages : 456
  • ISBN : 978-2820509857
  • Prix : 4.99€
 

Où l'acheter

Les libraires 1AmazonChapitreFnacDecitreCulturaPrice minister

La communauté du BooKKyûden est sur Facebook

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !