Life, Tome 3

Bkk couv life tome 03

4

Série : Life (T.3)

  • Auteure : Keiko Suenobu
  • Titre VO : Life, vol.3
  • Sortie VO : 11/04/2003
  • Sortie VF : 13/11/2008
  • Traduction : Olivier Sart

Tome précédent

Life tome 02

Tome suivant

Life tome 04

 

4e de Couverture

Suite à sa rupture avec Katsumi, Manami, inconsolable, tente de se suicider. C'est Ayumu qui la sauve in extremis. Elle essaie de les réconcilier mais découvre la face cachée de Katsumi. Quelques perfidies plus tard, Ayumu se retrouve accusée injustement d'avoir causé du tort à Manami. Dés lors, commence la chute dans l´enfer de l´ijime pour Ayumu. Mais la rencontre avec une élève plutôt taciturne et étrange nommée Miki Hatori va donner à notre héroïne la force de croire en un nouvel espoir...

Source : Kurokawa

L’heure est aux interrogations pour Ayumu qui nage en pleine confusion, et devra faire preuve de courage.

 

Résumé :

Ayumu ne sait plus comment réagir face à la dernière demande de Manami qui veut mettre à l’écart la charismatique Hatori. Elle n’a pas envie de seLife 03 3 313x500 couper de la jeune fille qui lui apporte un peu de réconfort, mais elle ne veut pas non plus se mettre à dos ses nouvelles amies, qui semblent ne pas vouloir lui laisser le choix. De plus, elle devra composer avec le petit ami de Manami, sous la coupe duquel elle est tombée et qui ne cesse de la harceler. Face à tout cela, Ayumu devra se poser de nombreuses questions et surtout trouver les bonnes réponses.

 

Avis Général :

  • Le Style d'écriture/Graphismes : 

Pas de changement. Ils sont toujours aussi grossiers. Il va falloir s’y faire. Ils ont au moins le méritent de ne laisser passer aucun détail utile à l’intrigue.

 

  • L'intrigue : 

Même si elle est prévisible, la tournure de l’intrigue est intéressante. En effet, l’auteure choisit de ne pas céder à la facilité, et conserve son objectif premier. C’est donc en toute cohérence que l’on suit les interrogations et doutes de l’héroïne, Ayumu, qui va entrevoir une très faible lueur d’espoir à travers Hatori.

Mais, cet éclairci est très vite assombri par Manami est ses autres amies qui vont demander à Ayumu de discriminer, avec elles, Hatori.

Pourquoi ?

Premièrement parce qu’elle a su montrer qu’elle ne cautionnait pas leur comportement, et le leur a fait savoir. Et, deuxièmement parce qu’elleLife 03 1 313x500 est elle, tout simplement.

Dans l’ensemble, on peut dire que l’histoire avance correctement et a un bon rythme. Même si l’on est que sur le troisième tome de la saga, et que l’histoire s’axe essentiellement sur les états d’âme d’Ayumu, celle-ci évolue légèrement, et les péripéties sont bien distillées pour nous tenir en haleine. D’ailleurs, la fin laisse supposer que la pauvre Ayumu a bien du souci à se faire.

 

  • L'univers :

Tout d’abord, on ressent la détresse de l’héroïne qui ne sait plus où se tourner pour trouver de l’aide, ne serait-ce que pour se confier.

Puis, il n’y a plus aucun doute, on est bien en face de harcèlement scolaire, même si cela passe par l’indifférence. D’ailleurs, cela semble constituer la première étape du cheminement.

Tout d’abord, on ressent la détresse de l’héroïne qui ne sait plus où se tourner pour trouver de l’aide, ne serait-ce que pour se confier.

Puis, il n’y a plus aucun doute, on est bien en face de harcèlement scolaire, même si cela passe par l’indifférence. D’ailleurs, cela semble constituer la première étape du cheminement.

  • Les Personnages :

Il y a une réelle évolution du personnage d’Ayumu, qui réfléchit beaucoup à la situation dans laquelle ellLife 03 4 313x500e se trouve, et tente d’en déduire des conclusions. Elles ne seront pas toutes exemptes de souffrances bien au contraire, car le chemin qu’elle décidera de prendre la mènera vers un avenir qui semble tortueux.

Ce qui est intéressant c’est que Suenobu a choisi de diaboliser les côtés sombres de son histoire, en les personnifiant via Katsumi (le petit ami de Manami qui harcèle Ayumu). Le jeune homme incarne le vice sexuel, car il considère Ayumu comme une esclave et veut la soumettre à sa volonté. L’autre pan est incarné par Manami (La nouvelle amie d’Ayumu) qui représente le harcèlement scolaire.

Maintenant, ne reste plus qu’à voir jusqu’où ces diables iront dans leur folie.

Life 03 2 313x500

En Bref : 

En bref, ce troisième tome renforce l’envie de poursuivre la saga. En effet, les décisions d’Ayumu lui feront prendre la voie la moins facile à vivre, et on a envie de savoir où ce chemin la mènera. De plus, l’évolution de la jeune fille la fait devenir de plus en plus sympathique. Les graphismes ne sont toujours pas fameux ; mais, ils ont l’avantage de nous permettre de voir qu’il y a une personnification du harcèlement sexuel et du harcèlement scolaire via les visages de Katsumi et de Manami qui vont prendre des traits presque démoniaques.

  • Ce que j'attends du prochain tome :

J’attends du prochain tome qu’il nous permette de poursuivre l’aventure, pas plus, pas moins

 

Points Faibles Points Forts

 

  • graphismes grossiers
  • Rythme de l’intrigue
  • Intérêt grâce aux péripéties
  • Personnification des côtés sombres
  • Évolution du personnage d’Ayumu

 

Notation : 

Style Écriture/Graphismes : 5.5/10

Intrigue : 7.5/10

Originalité : 9/10

Univers : 9/10

Personnages : 7.5/10

Moyenne Globale : 7.6/10

Sources Illustrations :

Life, Tome 3

 

Les Éditions

Broché

  • Éditeur : Kurokawa
  • Date de Publication : 13/11/2008
  • Format : 177 x 115
  • Nombres de pages : 192
  • ISBN : 978-2-35142-298-4
  • Prix : 6.50€
 
 

Où l'acheter

 Amazon Fnac Cultura Price minister

La communauté du BooKKyûden est sur Facebook

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau