Jackals, Tome 5

Bkk couv jackals tome 5

4 5 Avertissement : Violence

 

Série : Jackals (T.5)

  • Auteurs : Murata Shinya & Byung-Jin Kim
  • Titre VO : Jackals #4
  • Sortie VO : 25/12/2007
  • Sortie VF : 09/04/2009
  • Traduction : Ryoko Akiyama

Tome Précédent

Jackals tome 4

Tome suivant

Jackals tome 6

 

4e de Couverture

Trahi par l’un de ses piliers, le gang Gabriella est en grand danger. La confusion est telle qu’Isaac, son chef, a dû épargner Nichol pour aller rallier ses troupes. Mais ses hommes de main ont tout de même cerné Blade House, l’armurerie de Nichol et de son grand-père, sans leur laisser le temps de fuir Cicero City. Pire encore, Sheryl est à l’intérieur…Trahi par l’un de ses piliers, le gang Gabriella est en grand danger. La confusion est telle qu’Isaac, son chef, a dû épargner Nichol pour aller rallier ses troupes. Mais ses hommes de main ont tout de même cerné Blade House, l’armurerie de Nichol et de son grand-père, sans leur laisser le temps de fuir Cicero City. Pire encore, Sheryl est à l’intérieur…

Que de rebondissements amenant de nouvelles interrogations pour la dernière ligne droite de la série !

 

Résumé :

Avec ses acolytes de Gabriella, Nichol va chercher son amie, Sheryl enlevée par Tennouren. Mais, il semble que l’accueil qui leur est fait ne soit pas celui auquel ils s’attendaient. Quelque chose cloche, et ils sauront vite de quoi il en retourne exactement. Un vieux démon du passé ressurgit pour tourmenter les vivants et les plonger dans un chaos sanglant le plus total. Que peut faire un simple Jackal contre Jackals 5 01 313x500l’enfer qui se déchaîne ? Nichol devra se surpasser s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à Sheryl.

 

Avis Général :

  • Le Style d'écriture/Graphismes : 

On retrouve intégralement le style tant aimé. Les coups de crayon, trop nombreux, que j’avais soulignés dans le tome précédent, ont retrouvé leur normalité. Donc je n’ai plus rien à dire de ce côté.

 

  • L'intrigue : 

Je n’ai pas obtenu ce que je voulais à la fin de lecture du tome 4, mais ce n’est pas grave du tout, car l’on a nettement mieux. On sent ici qu’il fallait, pour ce tome, avancer les dernières cartes déterminantes, avant de planter le décor pour le final qui approche à grands pas.

Que de surprises et de rebondissements ! Heureusement qu’il y a eu une pause dans le récit, car là, on n’a même pas le temps d’aller se prendre un diabolo menthe. Bon, tant mieux parce que j’aime pas ça, de toute façon.

Les événements se focalisent davantage sur la progression de Nichol pour retrouver Sheryl, mais Jackals 5 02 313x500également sur la position du gang de Gabriella, qui perd grandement du terrain.

Les combats reprennent dans toutes leurs splendeurs. Le final est totalement inattendu et engendre de nombreuses interrogations. Suffisamment, en tout cas, pour ne pas regretter qu’il y ait encore 2 tomes à venir.

 

  • L'univers :

Le gang de Gabriella est vraiment mis à mal par son adversaire Tennouren qui se trouve avoir une tactique bien définie, s’apparentant au « Blitz Krieg » (La guerre éclaire). Les mangakas ont parfaitement réussi à retranscrire cette atmosphère d’oppression s’abattant sur Gabriella. Cette guerre éclaire ne laisse aucun répit aussi bien aux protagonistes qu’aux lecteurs. La cadence est infernale et les faux semblants tombent de plus en plus.

C’était déJackals 5 03 313x500jà visible dans le tome précédent, et c’est encore plus visible ici, mais on voit parfaitement deux visions de la mafia s’affronter. D’un côté, on a ce qui s’approche de la « Familia » sicilienne, et de l’autre, les nouveaux mafieux se cachant derrière des concepts de missions divines pour justifier leurs crimes et leur prise de pouvoir.

  • Les Personnages :

Il y a beaucoup de nouveaux personnages qui entrent en scène, mais on arrive parfaitement à suivre. Cette facilité à les assimiler, et surtout à ne pas trouver qu’il y en ait trop, tient uniquement dans le fait que cela va dans la logique de l’intrigue qui accélère le tempo. Tout va beaucoup plus vite, par conséquent, il est normal de voir autant de nouvelles têtes. De plus, le charisme, chez chacun d’eux, est parfaitement présent et joue beaucoup dans l’acclimatation.

En Bref : Jackals 5 04 313x500

En bref, cette dernière ligne droite, avant la fin de la série, est parfaite et permet de relancer l’action, donnant suffisamment de matière pour les deux derniers tomes. Les graphismes reviennent à la normale. La rapidité est de mise, et cela à tous les niveaux. L’intrigue accélère le rythme. Cela passe par l’utilisation, via l’univers, de la tactique de la « guerre éclaire » qui est renforcée par l’arrivée successive de nouveaux personnages. Tout étant fait en totale fluidité, sans gêne aucune.

  • Ce que j'attends du prochain tome :

J’attends du prochain tome qu’il cale correctement l’arrivée du dénouement. C’est-à-dire donner suffisamment de clefs, tout en gardant le meilleur pour la fin.

 

Points Faibles Points Forts
  • RAS
  • Rebondissement de l'intrigue
  • Accélération fluide du rythme

 

Notation : 

Style Écriture/Graphismes : 10/10

Intrigue : 9.5/10

Originalité : 8.5/10

Univers : 9.5/10

Personnages : 9/10

Moyenne Globale : 9.3/10

Sources Illustrations :

Jackals, Tome 5

 

Les Éditions

Broché

  • Éditeur : Ki-oon
  • Date de Publication : 09/04/2009
  • Format : 180 x 130 mm
  • Nombres de pages : 210
  • ISBN : 9782355920639
  • Prix : 7.65€
 
 

Où l'acheter

  Les libraires 1Amazon Fnac  Cultura Price minister

La communauté du BooKKyûden est sur Facebook

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau