Gabriel

Bkk couv le sang du vampire tome 01

 3 5Avertissement  : ÉrotismeChallenge

 

Série : Le Sang du vampire (T.1)

  • Auteure : Cybélia Chris
  • Sortie : 15/11/2015
 

Tome suivant

Le sang du vampire tome 02Critique disponible

 

4e de Couverture

Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres, a choisi l’inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d’infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d’un important sommet vampirique. Durant cette mission, Gabriel se sent de plus en plus intrigué par Aidan. Cet homme se révèle bien plus mystérieux qu’il y parait, attisant tout d’abord sa curiosité…. puis son désir.

Ensemble, ils affronteront un complot menaçant la sécurité du sommet. Parviendront-ils à empêcher le drame qui conduirait à une guerre entre les différents protectorats vampirique et qui mettrait en péril la paix de l’Europe entière ?

Une petite lecture bien agréable, qui m’a fait passer un bon moment. Et après le livre que j’avais lu, le sang du vampire est tombé à pic

 

Résumé :

L’inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard ne pensait pas, en se levant ce matin-là, être choisi pour une mission d’infiltration lors d’un grand sommet…de vampires. Bien sûr, il a la possibilité de refuser, mais, pas sûr qu’il en est envie, en voyant le chef de la sécuritéImage 1 sang, Aidan Collins. C’est donc plus une impétueuse curiosité qui le pousse à accepter cette mission qui n’a qu’un seul but, empêcher l’Europe entière d’être mise à feu et à sang, sans mauvais jeu de mots bien sûr.

 

Avis Général :

  • Le Style d'écriture : 

La plume de Cybélia Chris est très légère et fluide, de sorte que le texte se lit sans aucune difficulté. J’ai trouvé qu’elle allait à l’essentiel, et, n’aimant pas les descriptions trop longues, c’était parfait pour moi. 

 

  • L'intrigue : 

L’histoire est agréable à lire, cohérente du début à la fin. Une romance sympathique que je n’ai pas trouvé guimauve pour le coup. Quelques clichés de temps à autre, mais rien qui m’ait fait bondir et qui me pousse à sortir mes mignonnes petites guimauves souriantes.

Ceux qui me suivent savent qu’il faut toujours que je trouve quelque choseImage 2 piments 313x500 redire. J’y peux rien, je suis comme ça. Je trouve qu’il manquait un petit peu de piment. J’aurais bien voulu avoir un peu plus de tonus. Je ne dis pas que je me suis ennuyé, ce qui n’a pas été le cas, d’ailleurs. Je ne demande pas non plus un truc à la Expendables. Non, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, ça gratte trop ça, mais un peu plus d’action, j’aurais pas dit non.

 

  • L'univers :

Ça ne fait pas un an, mais pas loin, que je n’avais pas lu de livre mettant en scène des vampires. En général, j’ai tendance à les fuir un peu, parce qu’il s’agit d’un thème où le renouvellement n’est pas aisé puisque très souvent repris. Ici, je ne peux pas dire que c’est le plus original que j’ai pu lire, mais Le sang du vampire a le mérite de ne pas tomber dans les plus gros clichés liés au mythe. Image3 dark shadow 313x500Merci Cybélia Chris ! Vous trouvez que j’en fais beaucoup, mais je vous assure que j’appréhende toujours ce genre de bouquins.

Sinon, que dire de plus sur l’univers sans tout dévoiler.

L’histoire se fonde sur une base politique, et l’auteure nous donne toutes les clefs pour bien appréhender, justement, la situation géopolitique de cet univers, ce qui n’est pas toujours évident. Vient s’ajouter à cela la romance.

 

 

Ce que je trouve dommage, et je pense que c’est dû à ce que j’ai reproché à l’intrigue. D’un côté on a cette question purement politique avec le sommet vampirique, crucial pour l’avenir de l'Europe, et de l’autre il y a la romance. J’ai l’impression que ces deux facettes du livre se faisaient face pour savoir laquelle des deux allait prendre le pas sur l’autre. Sauf qu’au final aucune ne gagne vraimentImage 4 boxe 313x500 la partie, et l’on reste sur un statu quo où elles ne sont ni l’une ni l’autre vraiment approfondie à 100%. ​Alors, on ne reste pas sur sa faim, pas du tout. L’intrigue à une fin, mais il y a un petit manque de profondeur.

 

  • Les Personnages :

Je les ai bien aimés. On se fait très vite à eux, qu’il s’agisse des principaux ou des secondaires. Ils s’articulent parfaitement. L’auteure est généreuse dans ce qu’elle nous livre d’eux. En général, j’aime les protagonistes avec un peu plus de bouteilles, mais là, je les ai vraiment trouvé sympas et simples à visualiser.

 

En Bref : 

En bref, Le sang du vampire est une bonne petite lecture sans prise de tête, pour un pur divertissement. Le livre bénéficie d’une écriture fluide permettant d’avancer dans la lecture, sans que l’on s’en rende compte.

L’intrigue, bien que peu originale, est rattrapée par un univers bien défini, avec ses propres codes, qui ne sont pas ceux des autres romans vampiriques. Je regrette quand même qu’il n’y ait pas plus d’action, car je pense qu’il y avait matière à rendre l’histoire encore plus intense, aussi bien sur sa base politique que romantique. En tout cas, j’y ai découvert des personnages attachants qui m’ont un peu fait oublier ce manque de peps. Le petit mot de la fin sera pour la fin du livre justement. J’ai trouvé assez subtile la façon dont Cybélia Chris amène le prochain tome.

  • Ce que j'attends du prochain tome :Image 5 meme orties 313x500

La première chose que j’attends du prochain tome, ce sont des personnages tout aussi sympathiques que dans ce premier opus. En ce qui concerne l’intrigue, j’espère que j’y verrais un plus de tonus, sans pour autant voir Stallone, Jet Li ou Jason Statham débarquer. Ne mettons pas mémé dans les orties, je l’ai déjà dit. 

 

Points Faibles Points Forts
  • manque d’action
  • fond de l’intrigue pas assez approfondi
  • écriture fluide et légère
  • cohérence de l’intrigue
  • univers original
  • personnages attachants

 

 

Notation : 

Style Écriture : 7/10

Intrigue : 6.5/10

Originalité : 8/10

Univers : 6.5/10

Personnages : 8.5/10

Moyenne Globale : 7.3/10

 

 

Sources Illustrations :

Image 1 : http://genius.com/1573707

Image 2 :  http://www.capexo.fr/legumes-exotiques/piment-oiseau.html

Image 3 :  http://collider.com/dark-shadows-movie-images-2/

Image 4 :   http://guidevisionurbaine.com/zone-lecture/sport-bouffe/boxe-meilleur-entrainement

Image 5 :  http://www.sophielambda.com/illuxpression-4/

Extraits

Extrait 1 : Chapitre 3, p.27

— Puisque vous avez dormi une bonne partie du trajet, je me suis dit que vous n’aviez probablement pas sommeil.

Son ton était clairement ironique, voire un peu provocateur. Légèrement émoustillé, je décidai de jouer le jeu.

— Que proposez-vous ?

Il mit quelques secondes à répondre :

— Je pensais que vous aimeriez visiter les lieux afin de vous faire une idée de l’agencement du manoir avant que les délégations des autres Protectorats n’arrivent demain soir.

Je ne fus pas surpris. Après tout, je me faisais sûrement des idées à son sujet, comme c’était souvent le cas lorsqu’un mec me plaisait. Je lançai en me dirigeant vers l’armoire où j’avais rangé mes vêtements :

— Laissez-moi le temps de m’habiller.


Extrait 2 : Chap.6, p.61

Collins s’éveilla à nouveau un peu moins d’une heure avant l’aube. J’étais en train de repasser dans ma tête tout ce qui s’était déroulé depuis notre arrivé au manoir lorsque je réalisai qu’il me regardait fixement.

— Bonjour, lança-t-il en souriant.

— Bonjour. Comment vous sentez-vous ?

— Bien mieux…

Alors qu’il s’extirpait de la couette, je m’exclamai :

— Où allez-vous ?

— Dans un endroit où vous ne pouvez pas aller pour moi, répondit-il d’un ton ironique.

—  Oh.

—  Et j’aimerais prendre une douche, si ça ne vous dérange pas que j’utilise votre salle de bains.

— Absolument pas. Je vais aller vous chercher des vêtements propres. À moins que vous ne dissimuliez dans votre armoire quelque chose que je ne dois pas voir.

— Je n’ai aucun secret là-bas, sourit-il. Merci.

Je hochai la tête et quittai la chambre précipitamment, tout en repoussant les images mentales qui se formaient dans mon esprit. Ce n’était pas vraiment le moment de fantasmer sur le très désirables Aidan Collins nu dans ma douche.

Les Éditions

Broché

  • Éditeur : Mix Éditions
  • Date de Publication : 15/11/2015
  • Format : 148 x 210 mm
  • Nombres de pages : 168
  • ISBN : 9782375210000
  • Prix : 14.90€

Numérique

  • Éditeur : Mix Éditions
  • Date de Publication : 15/11/2015
  • Format : Epub / Mobi
  • Nombres de pages : 168
  • ISBN : 9782375210007
  • Prix : 4.99€
 

Où l'acheter

Mix ÉditionsLes libraires 1AmazonFnacDecitre

La communauté du BooKKyûden est sur Facebook

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau