Le Halo des ombres

Bkk couv le halo des ombres tome 1

Auteures : Viviane & Céline De Clairval

Pays : France

Éditeur :

Sortie : 09/07/2015

Nombre de Tomes : 1/3

Adaptation : Non

Genre : High Fantasy

Sous-Genre : Dark Fantasy

Public :  Tout Public

Formats Disponibles : Papier / Numérique

Rayonnage : ?

La Critique de ChoupieS : (Tome 1)

Bkk couv 0 livre inconnu

Liste de Tomes

Le halo des ombres tome 01Critique Disponible

 
 
 
 
 

Synopsis

La magie est partout, depuis la nuit des temps. Elle façonne les mondes et leur Histoire en donnant naissance à des êtres toujours plus avides de pouvoir ou de vengeance. À l’écart des préoccupations quotidiennes des gens du commun, le jeune Lùthen Daoïne grandit dans l’atmosphère paisible de son foyer. Mais une nuit, son destin bascule. Contraint de quitter sa maison, il est livré à lui-même dans un monde qu’il ne connaît pas. Très vite, il comprendra que sa route est déjà toute tracée, car sur lui reposent les espoirs de paix d’Edenfall. Tandis qu'il étudie avec quelques rares autres détenteurs du Don des Ténèbres et qu'il apprend à lutter contre le danger qui habite son propre corps, des rumeurs circulent sur le retour de l’Obscur.

Soudain, l’heure est grave : la flotte ennemie fait voile vers Nerendell. L’ombre de la guerre va bientôt avaler la terre native du jeune Daoïne, puis le monde entier. Il se voit alors confier une mission spéciale, qu’il devra mener à bien, en toute discrétion, avec l’aide de ses amis : il doit reformer le Halo des Ombres, une confrérie de sorciers détenteurs du Don des Ténèbres, dernier rempart contre l’Obscur et ses disciples. Sa quête le mènera aux quatre coins du monde, et connaîtra de nombreuses péripéties, des rencontres inattendues et des instants magiques autant que dramatiques…

Une saga épique en trois tomes volumes qui verra un enfant craintif se transformer en sorcier affirmé, un garçon innocent et naïf devenir un homme endurci. Mais comme tous ceux qui détiennent le Don des Ténèbres, il ne pourra échapper à la fatalité de son pouvoir. Découvrez les aventures de Lùthen Daoïne et de ses amis, jeunes sorciers à la formation inachevée, chargés malgré tout de reformer le Halo des Ombres.

Source : http://www.lehalodesombres.com

La Critique de ChoupieS

Avis sur la série :

 

  • Le Style d'écriture : 

 

  • L'intrigue : 

 

  • L'univers :

 

 

  • Les Personnages :

 

En Bref : 

 

Points Faibles Points Forts
   

 

 

Notation : 

Style Écriture : /10

Intrigue : /10

Originalité : /10

Univers : /10

Personnages : /10

Moyenne Globale : /10

Sources Illustrations :

 

 

Où l'acheter

Le Halo des ombres n'est, pour le moment plus édité. Toutefois, les auteures sont actuellement en plein travail, en vue d'une prochaine réédition.

La communauté du BooKKyûden est sur Facebook

 
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau