The Heroic Legend of Arslân, Tome 1

Bkk couv the heroic legend of arslan tome 1

3

 

 

Série : The Heroic Legend  of Arslân (T.1)

  • Auteure : Hiromu Arakawa (d'après l'œuvre de Yoshiki Tanaka)
  • Titre VO : Arslân Senki, vol. 1
  • Sortie VO : 09/04/2014
  • Sortie VF : 14 Mai 2015
  • Traduction : Fabien Vautrin
 

Tome Suivant

The heroic legend of arslan tome 2

 

4e de Couverture

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

      Un premier tome qui se laisse lire, et qui éveille tout doucement l’intérêt.

Résumé :

    Si je faisais un résumé, il serait moins bon que celui de la 4e de couverture. En   conséquence, je m’abstiens.

 

Avis Général :

  • Le Style d'écriture/Graphismes : 

    Il n’y a pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure. Dès que l’on voit la couverture on reconnaît de suite la pattEdwardelricmanga 250x150e de Hiromu Arakawa, la mangaka devenue célèbre grâce à deux frangins alchimistes. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la dame qui a fait Full Metal Alchemist. C’est clair et net que le premier personnage que l’on voit ressemble comme deux gouttes d’eau à Edward Elric.

    Si on dépasse les ressemblances, on trouve un tome très soigné du début à la fin, que ce soit dans les scènes passives ou actives. Il y a une bonne dynamique de l’ensemble très agréable à l’œil.

 

  • L'intrigue : 

     L’histoire ne transcende pas par son originalité. On a un jeune garçon, un prince pour être plus précise, qui essaie d’évoluer face un père charismatiqI04 250x150ue et surtout impitoyable, reconnut pour tenir son royaume d’une main de fer. Quand on voit le fils, on se dit tout de suite qu’il n’a pas grand-chose en commun avec le paternel. Ce royaume, où apparemment tout se passe bien, va se trouver perturber par des contrées voisines.

     Avec ce premier tome, il est difficile de juger l’intrigue, car on a pas encore vu grand-chose. Le décor est simplement planté. Malgré cela, la fin donne envie d’aller voir un peu plus loin ce que Hiromu Arakawa nous a réservé.

    The Heroic Legend of Arslân, avant d’être un manga, est un light novel de Yoshiki Tanaka. Je The heroic legend of arslan 1ne l’ai pas lu, donc l’avantage est que je ne sais pas à quoi m’attendre. Je n’aurais aucun parti pris et pourrais juger objectivement  cette œuvre.

  • L'univers :

      On se retrouve dans un univers de Fantasy traditionnelle. Je ne peux pas encore en dire beaucoup dessus, mais visiblement la magie n’a pas été oubliée. Quant à la situation géopolitique, elle est encore un peu floue. On sait que le royaume du prince Arslân est une grande puissance, avec une place forte économiquement parlant, très enviée de ses voisins. C’est tout ce que l’on sait, pour l’instant en tout cas.

  • Les Personnages :

     Tout de suite, on peut dire que le personnage principal, le prince Arslân, a l’air d’être une tête à claques. Maintenant est-ce que cette tendance va continuer ou non, je ne sais pas. J’ai été agréablement surprise de son comportement sur le champ de bataille, surtout quand on a en tête le début.

     Sinon, on voit très peu d’acteurs, et tout comme le reste, je pense qu’il faut attendre pour en dire davantage.

 

En Bref : 

      En bref, The Heroic Legend of Arslân, nous offre un début timide, et peu détailI02 250x150lé sur l’univers et les personnages. Malgré cela, l’histoire, même si elle n’est pas très originale, semble intéressante.

  • Ce que j'attends du prochain tome :

     J’attends du tome 2, qu’il fasse plus que poursuivre la lancée de son prédécesseur. J’entends par là qu’il ne sera plus temps de dépeindre une situation d’ensemble. Là, le volume servait plus de prologue qu’à autre chose. J’espère donc que le tome 2, sans pour autant fournir toutes les explications, donnera un peu plus de détails sur les protagonistes (leur caractère surtout), et la tendance vers laquelle la suite va évoluer.

       Niveau graphisme, j’attends la même qualité.

 

Points Faibles Points Forts
  • très peu de détail
  • intrigue peu originale
  • graphismes de qualité
  • intérêt éveillé sur la fin

 

 

Notation : 

Style Écriture/Graphsimes: 8/10

Intrigue : 6/10

Originalité : 5/10

Univers : 6/10

Personnages : 6/10

Moyenne Globale : 6.2/10

 

 

Sources Illustrations :

http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/article-fullmetal-alchemist-hiromu-arakawa-116934835.html

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Heroic_Legend_of_Arslan

Les Éditions

Broché

  • Éditeur : Kurokawa
  • Date de Publication : 15 Mai 2015
  • Format : 128 x 182 mm
  • Nombres de pages : 192
  • ISBN : 9782368521724
  • Prix : 7.65€
 
 

Où l'acheter ?

AmazonFnacDecitreCulturaPrice minister

La communauté du BooKKyûden est sur Facebook

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau