Bit-Lit

De base ce genre n'en est pas un. Les éditions Bragelonne l'ont créé en tant que collection, afin de regrouper différents genres, comme la Paranormal Romance et l'Urban Fantasy. Or, le terme a eu un tel succès qu'il tend à devenir un genre à part entière. De nombreuses définitions circulent à son sujet, mais le mieux pour le définir est de regarder les œuvres qui seraient classées à l'intérieur. En tout cas, voici la définition du BooKKyûden:

La bit-Lit regroupe des œuvres se déroulant dans un univers contemporain et urbain, où les mondes merveilleux et fantastiques côtoient, de façon plus ou moins secrète, le monde des humains. Le héros peut être de sexe féminin ou masculin, appartenant ou non à la race humaine. La romance n'y est pas obligatoire (y'a plus romantique qu'Anita Blake). Il s'adresse aussi bien à un public féminin que masculin, adulte, en raison du caractère explicite et cru des scènes de violence et de sexualité. 

Donc au BooKKyûden, les œuvres répondant à ce genre (en genre principal ou mineur) seront réservées à un public averti, donc majeur.