BOOKKYUDEN EDITIONS

Un voyage sur la Vie

Publie le 13 juin 2019

Bookkyuden edition se devourir 03 un voyage sur la vie

Image parAlex Hu de Pixabay

Bonjour à vous !

Je me suis posée beaucoup de questions concernant le contenu que j’allais proposer sur ce site.

Pendant presque toute l’année 2018, je me suis creusée la tête car je ne savais pas du tout ce que je pourrais publier. Est-ce que j’allais recommencer les critiques littéraires en proposant un nouveau format ? Très vite j’ai dit : NON !

C’est bon, les chroniques de livres j’en ai assez souper comme ça pour en remettre une couche. En plus, cela ne correspondait plus du tout à ce que je souhaitais apporter. Mais alors quoi ? Comment remplir ce site ?

J’aurais pu ne pas me poser autant de questions, je vous l’accorde, mais je sentais que je devais lui apporter quelque chose de particulier.

Vous avez déjà ressenti cette sensation qui vous dit que c’est cette voie qui est la bonne ? Comme une petite voix...

ChoupieS : Une tite voix comme moi ?

Euh...non ChoupieS, toi t’es une tite peste, c’est pas pareil.

ChoupieS : Pfff...Je suis brimée, vous avez vu.

Je disais donc, comme une petite voix qui souffle que c’est cette direction qu’il faut prendre car elle est pleine de promesses. Enfin, vous voyez l’idée.

Forte de cette certitude, je ne me voyais pas rouvrir le site tant que je ne saurais pas quoi mettre dedans. C’est d’ailleurs pour cela que je suis restée en retrait aussi longtemps. Je n’avais aucune intention de produire du contenu pour simplement remplir des pages. Cela ne me tentait absolument pas. Et honnêtement, cela n’aurait pas marché car quand on se force à quelque chose, on peut faire illusion pendant quelques temps mais cela ne dure pas. C’est comme construire un château de carte alors que le vent souffle à plus de 100km/heure - ouais, drôle d’idée, c’est clair.

En plus, après un long périple intérieur, il m’est aujourd’hui devenu impossible de faire quelque chose qui ne résonne pas avec ce que je veux porter.  J’avais déjà du mal avant, mais là ce n’est même plus la peine d’y songer.

Le problème est que plus je voyais le temps passé et plus j’angoissais car je n’arrivais pas à me décider. En fait, je ne voyais pas le bout du tunnel. J’avais l’impression d’être complètement coincée. Parfois, je me demandais même si le site était nécessaire. Là, vous aurez compris que c’était juste la peur de me vautrer en beauté qui parlait plus qu’autre chose.

Finalement, j’ai lâché l’affaire et j’ai quitté toutes réflexions sur le sujet, car je n’étais tout simplement pas prête à reprendre l’aventure du blogging, d’où mes tergiversations. J’ai préféré me concentrer sur le dépassement de blocages que j’avais, car quel était l’intérêt de vouloir connaître la fin du voyage avant de l’avoir commencé.

À partir de là, j’ai lutté avec moi-même pour ne pas retomber dans cette psychose du « Mais comment je vais faire pour mettre en place ci et ça ? Comment je vais m’en sortir ? Comment ci...? Comment ça...? ». Rien qu’en y repensant j’en ai le tournis, pas vous ?

Dire STOP! est la meilleure chose que j’ai pu faire et quelques mois plus tard, au début du mois d’avril 2019, j’ai exactement su ce que j’allais mettre dans le site du royaume du BOOKKYUDEN. C’était devenue une évidence du type : « Comment ce fait-il que je n’ai pas vu ce qui se trouvait juste devant moi ? »

ChoupieS : Parce que t’es bigleuse.

Merci ChoupieS

ChoupieS : Pas de quoi !

Je n’allais pas faire de ce site une simple boutique et une plateforme d’actualité des sorties de la maison. Le BOOKKYUDEN c’est plus que ça. C’est une philosophie et un art de vivre. J’ai décidé que j’allais me mettre en avant et surtout que j’allais partagé mon quotidien et dans le même temps le quotidien de la maison d’édition. Pour le moment, je suis un capitaine seul à bord de son navire. Je navigue encore un peu à vue, même si le ciel s’éclaircit de plus en plus me permettant d’apercevoir un horizon lointain.

J’ai peur de l’avenir comme beaucoup de personne et je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais tant pis. C’est ça le fleuve de la Vie : avancer malgré sa peur et essuyer parfois de grosses tempêtes, mais toujours se relever pour hisser haut la grande voile et poursuivre sa route.

C’est tout ça que j’ai envie de partager ici même et ailleurs.

Sur ces bonnes paroles, je vous dis :

Bye, bye.

Bookkyuden edition se decouvrir 03 un voyage sur la vie citation

Image de fond par congerdesign de Pixabay


 Vous avez aimé cet article et vous souhaitez conaître l'actualité de BOOKKYDUEN ÉDITIONS ? Rejoignez-nous !

NEWSLETTER

E-mail

INFORMATION IMPORTANTE SUR LA NEWSLETTER

Dès que vous aurez saisi votre adresse, vous recevrez un e-mail de confirmation. N'oubliez pas de confirmer votre adhésion à la newsletter pour la recevoir.

Si le mail ne se trouve pas dans votre boîte de réception, regarder dans vos spams.

À très vite !

RETROUVEZ BOOKKYUDEN ÉDITIONS SUR :

 


Vous souhaitez partager notre article ou nous faire savoir ce que vous en avez pensé, ces outils sont à votre disposition, profitez-en .