S.2-6 - Promenons-nous dans les bois...ou pas

Repérer les lieux pour un film est crucial. Aussi, je vous invite à une petite balade en forêt pour trouver des fantômes. Suivez le guide, et ne vous perdez pas !

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 0 compresse

 

ATTENTION !!! MOTEUR !!! ACTION !!!

Mais, mais, mais qui est dans le champ de la caméra ?

Oh, c’est vous ?

Salut les amis ! Comment ça va aujourd’hui ? Vous tombez bien, on vient tout juste de commencer les premières prises de notre film culte !

Gwen : Culte c’est une certitude, mais pas forcément comme tu pourrais le penser.

Sander : Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se coltiner toutes tes idées loufoques ? J’en ai marre, moi. Rappelle-moi pourquoi on est en pleine forêt, la nuit ?

ChoupieS : Mais ? Comment veux-tu que mon film soit réussi si je ne suis pas en pleine forêt, la nuit ? Déjà qu’on n’a pas la pleine lune et de ce fait qu’on n’aura aucun loup-garou, mon scénario est amputé d’une partie de ses protagonistes. Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 1 bande de film

Sander : Mais quel scénario ? Jusqu’à présent, tu ne m’as montré aucun scénario.

ChoupieS : Il est actuellement en cours d’écriture. Donc en attendant, on va tourner les scènes tests qui nous aideront à repérer les fantômes qu’il y a dans la forêt.

Sander : Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Gwen : Notre réalisatrice…

ChoupieS : C’est moi !

Gwen : ChoupieS donc, veut nous filmer pendant que nous serons en train de chercher des présences fantomatiques. Elle est persuadée que la terreur qui peindra notre visage, au cas où nous en trouverions vraiment, sera du meilleur effet pour son film.Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 1 barbie et camera

Sander : Mouais.

Ana : Couette-Couette à raison Sand. Ça sera beaucoup plus réaliste comme ça. J’te jure. Et pis, on devrait bien se marrer.

Sander : Parce que tu lui donnes raison, toi maintenant ? Et puis, depuis combien de temps t’es là, je t’ai pas vu arriver ?

Ana : Mais j’ai toujours été là, Sand. C’est pas de ma faute, si t’es pas observateur.

Sander :

Gwen : Moi, la question que je me pose est pourquoi tu es venu Sander, si tu n’as pas envie de participer ?

Sander : Si j’avais eu le choix.

ChoupieS : Arrêtez de pérorer et cherchez les fantômes !

Sander : Pfff, tu crois franchement que cette forêt est hantée ?

ChoupieS : Tu n’y connais rien d’abord !

Sander : Parce que toi oui ?

ChoupieS : Mais oui, monsieur que je m’y connais. J’ai fait des recherches figure-toi. Pour te le prouver, commençons sans plus attendre l’enquête que j’ai intitulée « Promenons-nous dans les bois…ou pas ! »Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 3 la melodie du bonheur

Qui ne rêve pas d’une sympathique promenade en forêt pour satisfaire une envie bucolique ? On peut entendre les oiseaux gazouiller, admirer les lapinous jouer à cache-cache, s’amuser des écureuils gambadant le long des branches. Un vrai moment de tranquillité. Cependant, toutes les forêts ne conviennent pas pour de tels moments. Certaines d’entre elles sont davantage propices au tournage de films d’épouvante qu’à des remakes de la Mélodie du Bonheur.

 

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 0 le triangle des bermudes roumains

Si vous voyez des arbres tordus, formant une courbe parfaite avec leur tronc, c’est peut-être parce que vous vous trouvez en Roumanie, quelque part autour de la ville de Cluj-Napoca, dans la forêt de Hoia Baciu.

Surnommée le « Triangle des Bermudes roumain », en raison d’une légende racontant qu’un berger et ses 200 moutons auraient mystérieusement disparu, Hoia Baciu fait partie de la liste des forêts les plus hantées du monde. Il faut dire que l’aspect de ses arbres n’arrange rien et participe au mystère entourant le lieu. Depuis la base de leur tronc, ils forment une boucle parfaite donnant Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 4 hetre tortillardl’impression qu’un géant s’est amusé à les tordre pour passer le temps.

Il existe une autre forêt, en Pologne, dont les arbres possèdent exactement la même forme. Il est certain que ces arbres n’ont pu prendre cette forme de manière naturelle. Bien évidemment, il existe des variétés d’arbres tordus, comme le hêtre tortillard. On peut d’ailleurs admirer de tels spécimens, en France, dans la forêt de Verzy près de Reims ; ce n’est toutefois pas comparable aux arbres tordus de Hoia Baciu. Il existe deux théories tentant de trouver une explication logique à la forme des arbres.

  • Théorie n°1 : Les arbres auraient été taillés dès le départ pour former des bois courbés, utilisés dans la fabrication de meubles de forme arrondie.
  • Théorie n°2 : Il s’agirait d’une technique de sylviculture – art de cultiver et d’entretenir la forêt – consistant à couper l’arbre au-dessus du premier étage de branches. Cela permet ainsi à la souche de repousser pour l’exploiter une seconde fois.

Ces deux théories n’ont jamais pu être confirmées pour Hoia Baciu, ce qui laisse enfler la rumeur racontant qu’il s’agirait de l’œuvre d’autres habitants de l’univers.

Ana : Elle parle peut-être de toi Sand ?

ChoupieS : OH ?

Gwen : Qu’y-a-t-il ChoupieS ?

ChoupieS : Bah ? Sander ? Tu viens d’une autre planète ? T’est pas vert pourtant, et t’as l’air tout à fait normal, si on oublie ton caractère de cochon. Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 5 et

Sander : Dites-moi que je rêve.

Ana : MOUAHAHAH…

Gwen : Éthra n’est pas sur Terre ChoupieS. Tu ne le réalises que maintenant ?

ChoupieS : Bah oui ! Mais pourquoi on me dit jamais rien, à moi.

Ana : Tu te rends compte que t’es en pleine rencontre du troisième type, là.

ChoupieS : Ooooh !!!

Émile Barnea, en 1968, a lui aussi observé une apparition du troisième type. À cette époque, il est le garde forestier de Hoia Baciu. Alors qu’il ramasse du bois, il entend sa femme et ses amis l’appeler. Il les rejoint aussitôt et c’est là qu’il voit un objet volant non identifié au-dessus de la forêt, qui disparait tout à coup.

Pour ajouter à l’énigme, des témoignages affirment avoir vu des OVNIS juste au-dessus d’une clairière cerclée d’arbres. Il faut savoir que cette même clairière est réputée pour être un des lieux où les phénomènes paranormaux sont plus nombreux qu’ailleurs dans la forêt.

En effet, Hoia Baciu n’est pas connue uniquement pour ses OVNIS, mais davantage pour ses apparitions fantomatiques ou ses phénomènes de « temps perdu ».

Gwen : Qu’est-ce que ce phénomène, ChoupieS ?

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 6 sablier et femeUne personne victime du phénomène de « temps perdu » perd totalement la perception du temps écoulé. En effet, beaucoup de personnes ont affirmé n’avoir passé que quelques heures dans la forêt, alors qu’en réalité plusieurs jours s’étaient écoulés.

Pour le docteur Adrian Patrut, président de la société roumaine de parapsychologie et professeur en chimie à l’université de Babes-Bolyai de Cluj-Napoca, Hoia Baciu abriterait un portail vers « une dimension parallèle entre la réalité objective et subjective de la conscience humaine ». Cette théorie, en plus d’expliquer les phénomènes de temps perdu, fournirait un début de réponse quant aux apparitions visuelles observées par de nombreux témoins.

Le lieu s’avère être un véritable terrain de recherche du paranormal. En 1950, le biologiste Alexandru Sift aurait observé plusieurs phénomènes de hantise, comme des apparitions fantomatiques de personnes, de corps sans tête, d’orbes, des rires lugubres ainsi que des anomalies électromagnétiques.

Ana : ouuuhhhh…ouuuuhhhh…

ChoupieS : C’est…c’est…c’est quoi ça ?!

Sander : Tu veux pas que je filme à ta place ?

ChoupieS : Non pourquoi ?

Gwen : Parce que depuis tout à l’heure, tes réactions sont dignes des comiques dans les films d’horreur.

Ana : En général, le comique c’est pas un des premiers à casser sa pipe ?

ChoupieS : Je suis trop mignonne pour mourir si tôt !

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 7 hoia baciu arbreSander : Bravo Ana ! Elle va s’accrocher à ma jambe toute la soirée maintenant.

Ana : Et ça ne fait que commencer…

Beaucoup de visiteurs ont déclaré être soudainement pris d’anxiété. Certains ont même évoqué des agressions physiques dont parmi elles des éruptions cutanées, des nécroses, des brûlures suivies de cloques, des vomissements…

Si l’on prend pour argent comptant tous ses témoignages on affirmerait, tout comme Adrian Sift, que « cette forêt est une région miraculeuse dans laquelle le normal et le paranormal se confondent, où le conventionnel et le non conventionnel ne peuvent plus se différencier ». Or, tous ne sont pas de cet avis, comme le producteur et animateur américain, Brian Dunning, spécialisé dans les explications rationnelles d’événements réputés paranormaux. Concernant Hoia Baciu, Brian Dunning explique qu’après de nombreuses recherches, la forêt ne semble pas hantée. Il n’a relevé aucune anomalie géomagnétique, et aucune disparition non élucidée n’a pu être confirmée.

Mais alors, si Hoia Baciu n’est qu’une forêt étrange aux arbres tordus par une quelconque activité humaine, pour quelles raisons les quelque 15 000 photographies (dont environ 5 000 prises par des touristes) qui composaient la collection d’Alexandru Sift ont toutes disparu après sa mort en 1993 ?

Gwen : Il est vrai que c’est intrigant.

ChoupieS : Trêves de bavardages ! Et faites comme moi.

Ana : MOUAHAHAH…

Sander : Pas question que je fasse cette danse stupide. J’ai pas assez bu pour ça.

Gwen : Quelle est cette danse ChoupieS ?Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 8 hoia baciu arbre tordu

ChoupieS : La danse des arbres tordus. Youhou…youhou…youhou.

Sander : De plus en plus cinglée. Mais ?

Ana : Fais pas ton rabat-joie Sand, et viens dandiner ton popotin. Youhou…youhou…

Gwen : Je reconnais que c’est plutôt rigolo, et surtout intéressant comme forme de torture you…hou…you…hou…

Sander : Ma parole, vous avez mangé quoi ce soir ?

? : YOUHOU…

Sander : Hein ?

 

 

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 0 la mer d arbres

 

Sander : Me dites pas que vous n’avez pas entendu, ça ?

Gwen : Entendu quoi ?

Sander : Tout à l’heure quand vous étiez en train de faire votre danse du Youhou.

ChoupieS : Moi, j’ai rien entendu.

Ana : Ben alors Sand ? On commencerait pas à entendre des voix ?Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 9 krishna

ChoupieS : Fais attention, Sander. Si tu sens que tu es attiré par une force invisible, prie Krishna de te venir en aide. Parce que nous on prendra nos jambes à notre cou.

Sander : Bonjour l’entre-aide.

ChoupieS : C’est toi le garde du corps. Si tu te fais prendre, tu veux qu’on fasse quoi d’autre ?

Ana : Pas idiot.

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 10 mont fuji aokigaharaLes forêts qui attirent les gens existent bel et bien. L’une des plus belles du monde prend place aux pieds du Fuji-San à moins de 100 km de Tokyo. Vous l’aurez probablement deviné, il s’agit de la forêt d’Aokigahara, surnommée « Jyukai », qui signifie « La mer d’arbres ». On y trouve un grand nombre de grottes, appelées les Zyougann, qui ont été façonnées en 864 apr. J.-C., lors d’une éruption du mont Fuji, qui dura 10 jours.

Ces grottes font partie des attractions touristiques de la région, en raison de leurs incroyables caractéristiques. Trois d’entre elles sont des lieux incontournables pour quiconque décide d’aller visiter Aokigahara.

  • Saiko Bat Cave : La grotte aux chauves-souris
  • Ryugudoketsu : La grotte de lave
  • Fugaku Fuketsu : La grotte de glace, dans laquelle l’on peut admirer des blocs de glace éternels.Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 11 fugaku fuketsu

En plus des grottes, il est possible pour les passionnés d’ornithologie de croiser une bonne dizaine d’espèces d’oiseaux dans le parc Saito Yochônomori. Mais c’est certainement en hiver que la forêt offre son plus beau spectacle, lors du festival des arbres de glace, quand les végétaux revêtent leur parure glacé devenant ainsi de véritables sculptures naturelles.

Toute cette beauté se trouve rapidement mise de côté quand l’on évoque l’autre surnom de la forêt : Aokigahara ou la forêt des suicidés.

Ana : On peut pas dire que ça soit très gai.

Sander : Ça ne donne pas envie de s’y promener.

Gwen : Je ne suis pas du tout d’accord. C’est un très bon argument. Plus que les grottes, je trouve.

Ana : Ma tite Gwen, va falloir qu’on cause, un jour.

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 12 aokigahara vesteDepuis les années 50, entre 50 et 150 suicides sont recensés chaque année dans la région. De 1998 à 2003, 447 corps ont été retrouvés par la brigade chargée de ratisser la forêt, 105 rien que pour l’année 2003. Avec ces tristes chiffres, Aokigahara est le 1er endroit au Japon où les gens partent se suicider, et le 2e au monde, derrière le Golden Gate Bridge à San Francisco. Pour tenter de dissuader les gens de passer à l’acte, les autorités ont installé des panneaux à l’entrée de la forêt. Parmi ces messages on peut y lire ceux-ci : « Pensez-y encore une fois. S’il vous plaît, cherchez de l’aide », « Votre vie est précieuse…pensez à ceux qui vous aiment. », « Contactez les urgences avant de décider de mourir. S’il vous plaît, reconsidérez votre geste. »

La grande quantité de suicides dans cette forêt possède un effet pervers, car du même coup elle attire un autre type de personne : Des chasseurs de trésor.

Sander : Des chasseurs de trésor ? Tu rigoles ?

ChoupieS : Bah non, malheureusement.

En 2004, lors des repérages pour son film « Jyukai : The sea of trees behind Mt. Fuji », le réalisateur Takimoto Tomoyuki eut la mauvaise idée d’annoncer publiquement que son équipe avait retrouvé un portefeuille contenant près de 370 000 yens, soit environ 2 300 €. La forêt regorge d’effets personnels laissés par leur propriétaire : journaux intimes, vêtements, sacs… deviennent ainsi les proies d’autres malheureux qui, inconscients du danger que la forêt représente, prennent le risque d’y pénétrer et surtout de sortir des chemins balisés.

De ce fait, les autorités ne savent pas du tout combien de personnes entrent dans la forêt pour ne plus jamais en sortir ; car, si certains y vont pour y être définitivement engloutis, il n’est pas à exclure que d’autres ayant des intentions aux antipodes n’en ressortent pas, à cause d’une chute dans une crevasse.

Gwen : Un aller express, gratuit, et non remboursé pour les enfers. Ah…ah…ah…ah

Sander : Elle nous fait quoi, là ?

Ana : De l’humour.Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 13 foret infernale

ChoupieS : J’ai peur moi.

Ana : Ma tite Gwen, t’es pas encore au top, niveau humour.

Sander : T’es en dessous de la vérité, Ana.

Aokigahara a bel et bien gagné son surnom de « Mer d’arbres ». S’étendant sur 3 000 hectares, elle offre une densité de végétation hors du commun, à tel point qu’à certains endroits le sol stable ne se trouve qu’à 30 voire 40 cm en dessous d’un tapis de racines et de feuilles, sur lequel il faut marcher pour progresser plus avant. En fonction de l’endroit, la végétation est si imposante, qu’il faut une heure pour parcourir seulement 300 mètres.

Mieux vaut donc éviter toute chute, mais également de perdre son chemin, car les instruments de navigations (GPS, boussole…) ont la fâcheuse tendance de se dérégler au sein de Aokigahara, en raison d’anomalies des champs électromagnétiques. Quant au repérage à l’ancienne avec le soleil ou les étoiles, il est à oublier également.

Sander : Pourquoi ?

Bah en fait, le feuillage est tellement dense et touffu qu’il est quasiment impossible d’apercevoir le ciel. D’ailleurs, les rayons du soleil percent avec difficulté cette végétation, ce qui rend la forêt très sombre ajoutant un petit côté lugubre. Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 14 aokigahara

Ana : C’était peut-être pas nécessaire pour qu’elle soit flippante ta forêt. C’était déjà le cas.

C’est ainsi que de nombreuses légendes racontent que les arbres de la forêt seraient imprégnés d’une énergie maléfique,  et qu’avec les « yurei », ils œuvreraient pour attirer les personnes et les retenir prisonniers pour l’éternité. Même les soldats d’un camp militaire situé à proximité ont confirmé avoir déjà ressenti un puissant sentiment d’attraction les poussant à pénétrer dans la forêt.

Ana : C’est quoi des Yurei ?

Les Yurei sont les âmes des personnes décédées dans un sentiment exacerbé de haine, de tristesse et/ou de vengeance. De ce fait, l’âme est coincée dans le monde des vivants, condamnée à y Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 15 sadako ringdemeurer, tant et si bien que c’est la volonté de maudire le plus d’êtres vivants possible, qui les anime au lieu de la recherche du repos éternel.

Sander : Gentilles âmes.

Une salle dans le grand refuge de la forêt est spécialement aménagée, en cas de découverte d’un corps. Elle est meublée, notamment de deux lits : 1 pour la victime et 1 pour un garde forestier. Selon une croyance populaire, si le corps est laissé sans surveillance, alors le Yurei se balade la nuit dans les couloirs en hurlant. Un tirage au sort est effectué pour savoir qui dormira avec.

Ana : Quelque chose me dit que ça peut être un bon bizutage.

Sander : Tu m’étonnes.

Gwen : En espérant que la personne désignée ne soit pas cardiaque.

ChoupieS : Pourquoi ?

Gwen : Parce que dans ce que tu viens de dire, cela signifie qu’il faut garder le Yurei pour qu’il ne se balade pas dans les couloirs, pas pour qu’il ne se réveille pas du tout.

ChoupieS : Bah zut alors, c’est vrai ça.

Gwen : Du coup, si le gardien est cardiaque, il y aura non pas un, mais deux Yurei qui se baladeront dans les couloirs en hurlant.

Ana : Bah dis donc ma tite Gwen, t’es carrément plus douée en déduction qu’en blagounette.

ChoupieS : Mettons-nous au travail. Nous n’avons toujours pas trouvé de fantômes, je vous signale.

Sander : On y peut quoi si la forêt n’est pas hantée, nous ?

Ana : LÀ !Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 16 aokigahara

ChoupieS : QUOI ?!

Ana : Y’a un truc qui a bougé. Là, derrière l’arbre.

ChoupieS : Allons voir.

Sander : Pourquoi est-ce que tu me pousses ?

ChoupieS : Pour aller voir. Moi je dois faire la danse qui conjure les malédictions. Ayaha…Ayaha…Ayaha…

Sander : 0_o. Ça ressemble plutôt à une danse de canard ton truc.

Ana : Ayaha…Ayaha…Ayaha… Vas-y Sand. On te couvre. Ayaha…Ayaha…

Gwen : Oui, ne t’en fais pas, si tu péris nous t’offrirons une sépulture décente pour le repos de ton âme. Nous ne te laisserons pas devenir un Yurei. Aya…ha…Aya…ha…Aya…ha

Sander : Trop aimable.

? : AYAHA…

Sander : Mais ?

 

 

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 0 la foret de la viande

Sander : Je vous dis que c’était la même voix que tout à l’heure.

Ana : T’as pas un peu fumé, avant de venir ?

ChoupieS : Oh…Sander, il est pété. Il va bientôt voir des éléphants roses. Hihihi…Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 17 elephant rose

Sander : Je ne suis pas pété.Tu veux me faire passer pour quoi, au juste ?

Gwen : Tu as peut-être des débuts de troubles auditifs.

Sander : Pourquoi il a fallu que je me coltine les trois habitantes les plus tordues ?

ChoupieS : Remarquez, ça veut peut-être dire que l’on se rapproche de notre but.

Il est de notoriété publique que les murmures étranges sont les caractéristiques premières des forêts hantées. Ainsi, nous ferons notre dernière promenade en Russie, au cœur d’une vallée que l’on appelle « La vallée de la mort », dans la région de Novgorod, et plus précisément dans la forêt de Miasnoï Bor.

Dans ce lieu où les arbres côtoient les marécages, il semblerait que la vie ait totalement disparu. Les nombreuses équipes de recherchent travaillant sur le site évoquent un sentiment de malaise permanent en raison de l’absence de sons, quelle que soit l’heure de la journée.

Sander : Des équipes de recherches ? Et, ils cherchent quoi au juste ?

Ces équipes cherchent les squelettes des soldats tombés au combat, en 1941 et 1942. La région de Novgorod, et notamment Miasnoï Bor, a été le théâtre de combats particulièrement meurtriers entre la division bleue espagnole, la Wehrmacht allemande, et la 2e armée de choc soviétique ; ils firent des milliers de morts.

Voici un extrait du Témoignage de Lioudmila Mikhaïlovna Alexeïeva. Née en Crimée le 20/07/1927. Elle est encore aujourd’hui une militante active de la défense des droits de l’Homme, historienne dissidente soviétique, et animatrice du Groupe Helsinki. Elle y parle de la forêt de Miasnoï Bor, où son père trouva la mort durant la 2e Guerre Mondiale.

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 18 lioudmila mikhailovna alexeieva« Par exemple, j’ai appris bien après comment mon père était mort pendant la guerre. Il était dans la 2e armée de choc et stationnait à Staraïa Roussa, à trois cents kilomètres de Leningrad. La 2e armée devait être rejointe par la 59e armée pour rompre le blocus de Leningrad. Mais la 59e armée avait été retardée par les combats et il y avait donc un risque d’encerclement de mon père et de ses camarades par les Allemands. Le commandant en chef a alors appelé Staline et a demandé : « Peut-on reculer pour rattraper la 59e et éviter d’être encerclés ? » Réponse : « Aucun pas en arrière ! » Et quatre cent mille hommes ont été encerclés ! Une armée entière ! Quatre cent mille hommes ! Et quand Staline a compris qu’ils étaient encerclés, il a dit : « À quoi servent-ils maintenant ? On ne leur donne plus rien, ni nourriture ni munitions, rien ! » Ils les ont abandonnés dans la forêt de Miasnoï Bor entre Staraïa Roussa et Leningrad.

Après la guerre, plus personne n’y allait, ni pour la chasse ni pour cueillir des baies ou des champignons. Sous chaque arbuste, il y avait un cadavre. Quatre cent mille morts dans cette forêt, affamés et sans munitions ! Voilà ce qu’était Staline. Impossible de se défendre. On les a bombardés. On les a mitraillés. Seuls douze soldats s’en sont sortis. Douze, sur quatre cent mille ! »

Témoignage issu du livre Métamorphose de la Russie depuis 1953, 12 grands témoins racontent, Marc Crépin

Ana : Alors ça, c’est franchement pas cool de la part de Staline. Merde alors, les mecs se battaient pour lui quand même.

Sander : De sa part, tu t’attendais à autre chose ?

Ana : Ouais, c’est pas faux.

Quatre cent mille soldats russes, ainsi que des soldats espagnols et allemands gisent dans le sol de Miasnoï Bor. Pour ajouter à l’horreur, il faut oser avouer le surnom donné au lieu : « La forêt de la viande », en raison des milliers d’hommes qui y ont trouvé la mort. Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 19 crane miasnoi bor

Aucun chant d’oiseau ne se fait jamais entendre dans Miasnoï Bor, comme s’ils voulaient laisser un minimum de repos aux pauvres âmes perdues entre les arbres. Mais pour autant, il est faux de dire qu’aucun son ne se fait entendre. Il arrive que le silence soit déchiré par des murmures, des explosions d’obus, des hurlements, ou des fusillades. Des témoignages ont même raconté qu’à certains endroits, il serait possible de voir, l’espace d’un instant, une scène de combat de la Seconde Guerre mondiale.

Ana : WHAT ?

Sander : On appelle ça des chronomirages, Ana.

ChoupieS : Sander a raison. Il s’agit bien du phénomène de chronomirage.

Gwen : En quoi il consiste ?

Il s’agirait de déchirures spatio-temporelles permettant de revoir ou de ressentir un événement passé. Certaines personnes, victimes de ces chronomirages auraient d’abord perdu connaissance, puis à leur réveil se seraient mis à creuser frénétiquement le sol, mettant à jour des squelettes.

Pour les habitants de Miasnoï Bor, ces témoignages sont loin d’être des racontars. Ils sont d’ailleurs convaincus que la forêt est un lieu mystique, une passerelle entre deux mondes. Beaucoup pensent que les morts appellent à l’aide, car une légende raconte que la forêt ne pourra retrouver une réelle harmonie que le jour où le dernier soldat sera retrouvé et inhumé dans la dignité.

Sander : Comment casser l’ambiance. ChoupieS, t’as fait fort sur ce coup-là.

Gwen : C’est vrai, même moi je peux comprendre qu’il n’y a rien d’amusant là-dedans.

Ana : C’est bien ma tite Gwen. Tu progresses.Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 20 fantomes

ChoupieS : Ressaisissez-vous, Camarades ! Notre tâche est loin d’être terminée !

Sander : Elle a pas commencé tu veux dire.

Ana : C’est vrai qu’on n’a pas trouvé grand-chose, jusqu’ici.

Gwen : Cette forêt n’est peut-être pas hantée, après tout.

Sander : Enfin une qui redevient raisonnable…

Gwen : Ou alors, il faut peut-être creuser.

Sander :

ChoupieS : Hourra ! Bonne initiative, Gwen. On y va creusons. YAHOOOSH…YAHOOOSH…YAHOOOSH…

Sander : D’où tu sors ces pelles, toi ?

Ana : YAHOOOSH…YAHOOOSH…YAHOOOSH…

Sander : Vous n’allez pas recommencer.

Gwen : YA…HOOOSH…YA…HOOOSH….YA…HOOOSH…

Sander : Ces filles sont…

? : YAHOOOSH…

Sander : Cette fois-ci je te tiens, toi ! AAAAHHHH !!!

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 21 miasnoi bor

Quelques minutes plus tard.

ChoupieS : Il est mort vous croyez ? Mon enquête a dû lui faire trop peur. SANDER !!! RESTE AVEC NOUS !!! QUI EST-CE QUE JE VAIS EMBÊTER, SI T’ES PLUS LÀ ?!

Stellyna : Mais non ChoupieS. Arrête de crier comme ça. Il s’est juste endormi.

Lydie : Tu devrais arrêter de lui taper sur la tête.

Sander : Je suis où moi ? Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 21 ours endormi

Stellyna : Voilà, à force de lui taper dessus, tu nous l’as abimé.

Lydie : Tu t’es endormi sur le canapé, Sander, pendant l’enquête de ChoupieS.

Sander : On n’est pas dans la forêt ?

Stellyna : Tu vois des arbres dans le salon ?

Sander : Et Gwen ? Et Ana, elles sont où ?

Lydie : Quelque part en train de vaquer à leurs occupations. Pourquoi ?

Sander : Non pour rien. J’ai fait un drôle de rêve…Aïe ! Ma tête.

ChoupieS : J’ai rien fait Sander. Je te promets que c’est pas moi qui t’es tapé sur la tête avec un dictionnaire.

Sander : Alors, pourquoi t’en as un dans les mains ?

ChoupieS : OH OH !

Mes chers amis, notre enquête du jour touche à sa fin, j’espère qu’elle vous a plu. Et n’oubliez pas qu’une forêt aussi belle soit-elle, peut en cacher une bien plus effrayante. Portez-vous bien et à la semaine prochaine.

A TCHAO TOUTY

*******

Quelques heures après l’enquête, Sander lit tranquillement dans le Salon du BKK.

Ana : Ah, salut Sand ! Comment va ?

Sander : Mal au crâne, mais ça va.

Gwen : Bonjour Sander.

Sander : Salut Gwen. Vous savez quoi j’ai rêvé de vous deux tout à l’heure.

Ana :

Gwen :

Sander : Quoi ?

Ana et Gwen : On était dans une forêt ?

Sander : Euh…

? : YOUHOU…AYAHA…YAHOOOSH…

Ana : Dites-moi que ça venait de vos estomacs, et pas de la forêt.

 

Bkk oula choupies enquete saison 2 episode 6 promenons nous dans les bois ou pas image 22 fantomes figurines

 

Sources

  • https://sleepnolonger.com/2014/10/14/4-forets-maudites/         

Hoia Bacciu :

  • Science et inexpliqué, n°59, Sept-Oct.2017, “La forêt hantée de Hoia-Baciu, p.36-39
  • http://messagesdelanature.ek.la/les-secrets-de-la-foret-d-hoia-baciu-p939010
  • http://www.epochtimes.fr/foret-hantee-de-transylvanie-surnommee-triangle-bermudes-roumain-hoia-baciu-40788.html

Aokigahara :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Aokigahara
  • http://www.toutetrien.com/files/aokigahara.php
  • https://www.vivrelejapon.com/ville-hakone/foret-aokigahara-region-cinq-lacs
  • http://japonsecret.fr/foret-suicides-aokigahara-jukai/

Miasnoï Bor :

  • https://fr.sputniknews.com/societe/201309011022661789-la-foret-de-la-mort-le-lieu-le-plus-effroyable-de-russie/
  • https://fr.sputniknews.com/societe/201308311022661277-les-chronomirages-ou-comment-se-rendre-dans-le-passe/
  • http://sciencetradition.forumactif.com/t354-lieux-etranges-enigmatiques-voire-terrifiants

Images :

  • Image 1 – Pellicule vidéo : https://pixabay.com/fr/pellicule-vid%C3%A9o-cam%C3%A9ra-film-195860/
  • Image 2 – Barbie et caméra : https://pixabay.com/fr/barbie-photographe-photographie-1708615/
  • Image 3 – Julie Andrews dans la Mélodie du bonheur de Robert Wise : http://marvelll.fr/critique-test-blu-ray-la-melodie-du-bonheur/
  • Image 4 – Hêtre Tortillard : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/FagusTortuosaBadNenndorf01.jpg/1200px-FagusTortuosaBadNenndorf01.jpg
  • Image 5 – ET : https://pixabay.com/fr/et-extraterrestre-cr%C3%A9ature-figure-2006631/
  • Image 6 – Femme au sablier : https://pixabay.com/fr/gothique-fantaisie-sombre-femme-2910057/
  • Image 7 – Arbre dans Hoia Baciu : http://mybestplace.com/aroundtheworld/wp-content/uploads/2017/10/Hoia-Baciu-Forest-Romania-1.jpg
  • Image 8 – Les troncs courbés d’Hoia Baciu : http://www.museumoftheweird.com/news/wp-content/uploads/2014/07/trees.jpg
  • Image 9 – Krishna : http://guyanachronicle.com/wp-content/uploads/2014/08/god-ganesh-panchmukhi-hanuman-nature-free-tags-hare-krishna-lord-flute-423475.jpg
  • Image 10 – Aokigahara et Mont fuji : https://3.bp.blogspot.com/-x09y677y0pg/V85vctctwuI/AAAAAAAABDQ/p42aDAZ2w80ftLzXYWqMCvw87hnyDgdWgCLcB/w1200-h630-p-k-no-nu/aokigahara_fuji.png
  • Image 11 – Fugaku Fuketsu : http://www.mtfuji-cave.com/contents/common/images/wind_cave/p_wind02l.jpg
  • Image 12 – Aokigahara veste : http://thehorrormoviesblog.com/wp-content/uploads/2015/11/tumblr_nq4mtoEccf1u8cizpo1_1280-1.jpg
  • Image 13 – Forêt et démon : https://pixabay.com/fr/halloween-face-horreur-forest-2836387/
  • Image 14 - Aokigahra : http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1090x500/public/foret_4.jpg
  • Image 15 – Ring, Sadako de Nakata Hideo : https://www.nautiljon.com/univers/ring+-+sadako,48.html
  • Image 16 – Aokigahara : https://www.atlasobscura.com/places/aokigahara-suicide-forest
  • Image 17 – Éléphant rose : https://pixabay.com/fr/%C3%A9l%C3%A9phant-rose-des-animaux-sauvage-2043046/
  • Image 18 – Lioudmila Mikhaïlovna Alexeïeva : http://khpg.org/files/photos/1342829093.jpg
  • Image 19 – Découverte dans Miasnoï Bor : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/1e/6b/cc/1e6bccc87763d67a1fd7d028a959981d.jpg
  • Image 20 – Fantômes : https://pixabay.com/fr/fant%C3%B4mes-forest-mystique-2223229/
  • Image 21 – Miasnoï Bor : https://sleepnolonger.com/2014/10/14/4-forets-maudites/
  • Image 22 – Ours endormi : https://pixabay.com/fr/ours-mensonges-dort-sommeil-repos-2079672/
  • Image 23 – Fantômes figurines : https://pixabay.com/fr/danbo-fant%C3%B4me-la-peur-cri-cours-2011237/

paranormal Sander Ana forêt

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !