#2 - Dracula, le Mythe de Stocker, ou comment devenir un Vampire ? GRRRRRR !!!

Il a trop la classe. Moi aussi je veux devenir un vampire, mais j'en connais pas. C'est pas grave, y doit bien avoir des solution pour être comme Dracula !


 

AVERTISSEMENT : Même si les Oulà ! ChoupieS enquête comporte une bonne dose d’humour, ils sont toujours basés sur des faits réels. Je déconseille donc, aux personnes atteintes d’hématophobie (phobie du sang) ou d’une grande sensibilité, la deuxième partie de l’article consacrée à la soif de sang, et surtout la vidéo qui y sera affiliée. Je vous indiquerais le passage concerné. De plus, les expériences décrites ne sont pas réellement effectuées. Elles sont là uniquement dans le but de vous divertir. Je vous déconseille de les essayer dans la réalité. Même si j’adore plaisanter ici, cet avertissement n’est pas une blague. Vous voilà prévenu.


YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LES AMIS !!!!


Alors comment ça va, depuis la dernière fois ? J’espère que vous avez bien gardé en tête, tous les excellents conseils que je vous ai donnés pour faire face à une invasion de robots.


Cette semaine, rien que pour vous, j’ai enquêté sur les différents moyens qui vous permettraient de vous transformer en vampire. Hihi !Christopher lee 2925088b


Lydie : Euh ChoupieS, je crois que ce n’est pas possible ce que tu es en train de raconter.


ChoupieS : Mais si c’est possible.


Lydie :


Stellyna : Alors là je crains le pire.


Avant toute chose, faisons un peu d’histoire, et remontons le temps.

S’il est possible de dire quand le terme « Vampire » est apparu, soit à peu près au XIIe siècle en Europe centrale, il est plus difficile de retracée les diverses croyances populaires mondiales, dans lesquelles le vampire, au sens où nous l’entendons, à vu le jour. Les témoignages les plus précis remontent au Moyen-âge, mais dans d’autres régions du monde, ces croyances seraient beaucoup plus éloignées, aussi bien dans le temps que sur le fondement même du mythe.


Les premières idées, quant au mythe vampirique, viendraient de la préhistoire, soit plus de 450 000 ans avant notre ère, au moment où l’homme de Neandertal peuplait le monde. Dracula 3124283À Chou Ke Tien, en Chine, des archéologues ont découvert plusieurs squelettes, dont les ossements présentaient une teinte ocre rouge. Selon l’ethnologue Mircea Eliade, cette teinte ocre révèlerait en réalité un mythe funéraire, consistant à donner aux morts un substitue de sang, pour que celui-ci ne soit pas tenté d'avoir l’envie saugrenue de revenir boire celui des vivants.


Après ce petit bon temporel, revenons quand même à l’époque où les affaires étranges de vampires ont fleuri, et donné à Bram Stocker l’idée de les immortaliser dans son œuvre épistolaire Dracula, en 1897. Œuvre qui aura inspiré nombre d’auteurs et de réalisateurs.

Petite anecdote sur ce livre. Sachez que cette œuvre, où l’intrigue se situe en Roumanie, n’a été traduite en Roumain qu’en 1989, soit presque un siècle après sa parution. Eh oui, il a fallu attendre la mort de Ceausescu pour que les Roumains puissent en profiter. Visiblement, il ne voulait pas être assimilé au fameux comte aux dents longues.


Une des caractéristiques des vampires, que les témoignages nous ont rapportés au fil des siècles, est qu’il s’agit d’une personne décédée revenant d’entre les morts.

Pour cette raison, les archéologues, encore aujourd’hui, et notamment en Europe de l’Est, découvrent des restes de cadavres mutilés comportant un pieu là oùEn bulgarie un archeologie a sorti de terre un squelette tres special avec un pieu plante dans le buste un vampire 67562 w300 se trouvait le cœur. C’est quand même une drôle d’idée. Ben oui, ils étaient pas gentils de leur briser le cœur. Y’a des choses qui ne se font pas.


Question : Comment contourner le léger petit problème de retour après son trépas, en évitant le passage par la faucheuse ?


Vampire veniseStellyna : "Léger petit problème", tu trouves que c’est un "léger petit problème" de mourir et de revenir toi ? Il lui aura pas fallu longtemps pour délirer.


Lydie : C’est peut-être les cerises qu’elle a mangées qui lui sont montées au cerveau.


ChoupieS : Moquez-vous toutes les deux, vous allez pas rire longtemps, quand je vous aurais dit comment faire.


Stellyna : Aors vas-y on t’écoute.


Réponse : Vous commencez par commander, sur internet, une longue cape toute noire à capuche. Une fois la cape reçue, vous vous habillez intégralement en noir des pieds à laCostume v nitien cape avec capuche en satin noire tête. N’oubliez pas de porter des gants noirs aussi. Une fois que vous êtes habillé, vous mettez un fond de teint très clair, pour avoir un aspect cadavérique. Enfin, vous vous allongez sur votre lit et patientez au moins deux bonnes heures. Une fois le temps écoulé, vous vous débarbouillez, remettez vos vêtements normaux et TADAAAAA vous voilà revenu à la vie…et le tour est joué.


Lydie : Euh…c’est tout.


ChoupieS : Ben oui c’est tout.


Stellyna : Je crois que j’ai loupé un épisode là. Je ne vois pas en quoi se déguiser en momie à cape noire peut régler ton léger petit problème !


ChoupieS : Ben elle est bête ta question. Y’a pas besoin de mourir pour être un vampire, il suffit juste d’en avoir l’air quelque temps. En étant habillé tout en noir, on aura l’impression que t’es allée à ton propre enterrement. Donc comme t’as l’air mort pendant deux heures, après tu te lèves et c’est bon. T’as été presque mort et puis t’es revenue.


Lydie : C’est quoi cette logique sans queue ni tête.


ChoupieS : Ben quoi, vous pensiez quand même pas que j’allais dire aux gens de se tuer. Une fois que la faucheuse t’as fait couic, ben tu reviens plus, ce qui est improductif et potentiellement problématique.


Stellyna : C'est pas possible dites moi que je rêve.


ChoupieS : Et après c’est moi qu’on traite de folle.

AVERTISSEMENT: Rappel

Bon, maintenant que le problème du retour après la mort est réglé, passons à la deuxième caractéristique du Vampire. Le besoin de sang.07031dd6023107e6c1e734481b867c40 large 500x332


Le cœur d’une personne morte ne bat plus.


Stellyna : Dis donc, tu dois être ultra crevée pour avoir trouvé ça toute seule, non ?


ChoupieS : Ah ah ah, très pas drôle Stelly-Witch.


Je disais donc, quand on est mort, bah on est mort. Du coup, le cœur ne bat plus. Et si le cœur ne bat plus alors le sang ne circule pas. Or l’intégralité des organes et des muscles ont besoin de sang pour fonctionner. C’est là où réside le problème des vampires. Étant donné qu’il est mort, s’il ne trouve pas du sang rapidement il est condamné à…bah à mourir une deuxième fois.


Stellyna : Non, mais c’est complètement idiot ce que tu dis. S’il est mort, comment il peut mourir une deuxième fois ?


ChoupieS : Parce que s’il a pas de sang, il bouge plus, donc s’il bouge plus, ben ça veut dire qu’il est mort.


Lydie : Stellyna, je crois qu’elle aura réponse à tout. Tu te fatigues pour rien là.


J’en étais où moi ? Ah oui ! Des cas de vampirisme ont déjà été constatés depuis plusieurs siècles, dans le monde entier. Aujourd’hui encore des cas sont recensés, mais pas forcément au sens où l’on pourrait l’entendre.


En Turquie, un jeune homme de 23 ans a suivi une désintoxication pour une addiction…au sang. Oui vous avez bien entendu. Il a commencé par boire son propre sang enTrue blood bouche 813679 s’entaillant le ventre, les bras et la poitrine pour recueillir le breuvage interdit et l’ingérer. Mais très vite ça ne lui a plus suffi, et il en est devenu accro. Il a commencé à mordre d’autres personnes, puis a exigé de son père qu’il lui obtienne le fameux liquide rouge, dans les banques de sang. Ce jeune homme, diagnostiqué comme étant schizophrène, disait qu’il y avait une autre entité en lui. Il a même précisé dialoguer avec cette autre entité, un homme grand avec un manteau noir, qui le forçait à attaquer les autres et voulait le pousser au suicide.


Alors folie, traumatisme, cas de possession démoniaque, ou tout simplement vampirisme à part entière ?


Il faut tout de même savoir que les personnes accros au sang ne sont pas rares. Certaines témoignent même de cette addiction. Après tout, y’a bien des drogués chocolat, alors le sang pourquoi pas?! Je vous laisse cette petite vidéo de Michelle, 29ans, qui explique que le sang lui est devenu aussi vital de l'eau. Quand elle se lève, elle commence la journée, non pas avec une tasse de café, mais de sang. Elle l’utilise dans la cuisine, pour les soupes, dans le bloody Mary (ce cocktail n’aura jamais aussi bien porté son nom).


Stellyna : J’en reviens pas que ça existe. Je ne regarderais plus la soupe de tomate de la même manière.


Lydie : Par contre plus que le fait qu’elle boive du sang comme du p’tit lait, je me demande où elle le déniche. Elle en boit quand même beaucoup. Vous croyez que c’est du sang humain ?


ChoupieS : AAAAAAAHHHHH j’y avais pas pensé!


Stellyna : Mais non les filles, elle dit dans le début de la vidéo que c’est du sang animal. Et puis c’est trop liquide pour être du sang humain.


Lydie : Ouf, j’ai eu peur.


ChoupieS : T_T pov’ petit lapins T_T


Stellyna : Non, mais qu’elle idiote celle-ci. C’est pas du sang de lapin, il en faudrait des centaines rien que pour une journée.
Lydie : Elle doit certainement se fournir dans les abattoirs, tu sais.


ChoupieS : Alors pov’ petits cochons T_T


Stellyna : Je te signale que c’est toi qui as choisi de montrer ça.


Question : Comment …snif… faire pour éviter de boire du sang de pov’ petits cochons, sans être la risée de la communauté des vampires ? T_T


Stellyna : L’idiote s’est traumatisée toute seule.


Réponse : Alors pour éviter de boire le sang de pov’ petit Babe, voilà la marche à suivre. Vous mélangez un demi-litre de grenadine dans de l’eau et vous y incorporez des clousPiti cochon 500x332 pour le petit goût de fer, vous laisser macérer pendant une bonne semaine, et vous pouvez déguster.


Lydie : Mais quelle horreur, c’est imbuvable ça.


ChoupieS : Ben quoi, non seulement ça épargne des petits Babe, et en plus ça guérit l’anémie.


Stellyna : "rire" Oui et puis comme ça dès le premier verre tu dis bonjour au diabète et au tétanos.


ChoupieS : Faut être bête pour mettre les clous tout sales. Il faut les nettoyer avant bien sûr. Ça existe le produit vaisselle quand même, Rhooooooooooooo.


Passons maintenant au problème du reflet dans le miroir et de la photodermatose, plus communément appelée l’allergie au soleil.


2015 05 18 09 54 58 500x332C’est Bram Stocker dans son œuvre, Dracula dont j’ai parlé un peu plus tôt qui, pour la première fois, évoque l’une des façons de reconnaître un vampire, en vérifiant s’il possède un reflet. Il n’y avait eu aucun témoignage précisant un tel procédé avant cela.


Pour pouvoir vraiment se pencher sur le problème du non-reflet dans le miroir, il faut que deux choses soient admises. La première étant que les miroirs reflèteraient la nature réelle d’une âme, la deuxième que les vampires, si on ne remet pas en cause leur existence, soient bien des créatures dépourvues d’âme.


Eh oui, l’une ne peut aller sans l’autre. Si le vampire est une créature sans âme et que les miroirs sont des objets devant révéler la vraie nature de celle-ci, alors il est normal de penser que le vampire ne peut pas se refléter dans un miroir, puisque c’est l’âme et non l’enveloppe corporelle qui s’y reflète.


J’imagine de là le bazar scientifique si une telle chose arrivait réellement, sans possibilité de la réfuter. Ils devraient tous revoir leur théorie sur l’âme humaine. Mais bon c’est pas demain la veille que ça risque d’arriver.


Mais d’un autre côté si les miroirs étaient réellement des révélateurs de l’âme, une personne commettant des actes atroces, ne devrait-elle pas voir un monstre répugnant chaque matin au réveil, au lieu de son enveloppe charnelle habituelle ?


Alors d’où est venu à Stocker, l’idée que les vampires ne se reflétaient pas dans un miroir. La réponse est simple en fait. Je pense que sous couvert du mythe du vampire, Stocker a tout simplement voulu intégrer, de manière cachée, une critique de la société de son époque. Le Vampire étant une personne morte, ne pouvant plus avoir d’ascendant sur la société des vivants, seul compte le véritable reflet desdits vivants.


Quant à l’allergie au soleil, elle trouve son explication dans le fait qu’étant des créatures considérées comme maléfiques, les vampires sont exclus du rayonnement de l’astre divin,Bloodrayne 011 nécessaire à la vie. Enfin ça, c’est si on reste sur l’image de vampire de Dracula. Parce que dans nos œuvres contemporaines, cette explication est de moins en moins vraie.


Stellyna : Mince, alors il va neiger ou quoi ? Tu dis des choses drôlement intelligentes je trouve.


Lydie : C’est vrai je suis très étonnée moi aussi.


Question : Comment régler le problème du reflet dans le miroir et de l’allergie au soleil, quand…on voit son reflet dans le miroir et qu’on est pas allergique au soleil ?


Stellyna : Lydie? Où sont passés tous les miroirs ?


Lydie : Aucune idée, le mien aussi a disparu et ceux du salon également.


Stellyna : Je suis sûre que c’est encore un coup de la peste sur patte.


Réponse : Vous prenez tous les miroirs de chez vous, vous les accrochez tout autour de votre corps. Vous sortez de la maison et vous courrez partout. Comme ça non seulement vous avez régler le problème des miroirs. Ben oui, si y’a plus de miroirs pas de problème de reflets puisque vous pouvez plus vous voir. Et comme vous les avez sur vous, comme dans Twilight (Bon, j’ai pas aimé, mais là c’est bien pratique quand même) vous allez scintiller au soleil. Yahaaaaaaaa!!


Lydie : ChoupieS !!! Reviens avec les miroirs, tu vas finir par te blesser avec tes bêtises. Et puis va t’habiller !


Edward sparkling 1ChoupieS : REGARDEZ-MOI JE SCINTILLE !!!! ED PEUT ALLER SE RHABILLER NANANA !!!


Stellyna : Tu sens pas une drôle d’odeur ?


Lydie : Maintenant que tu le dis, oui c’est vrai. On dirait une odeur de brûler. AAAAAHHHHH !!!! ChoupieS, tes couettes prennent feu !


ChoupieS : AAAAAAHHHHH !!! Je m’enflamme !


Lydie : Stellyna arrêtes de rire et viens plutôt m’aider.


Stellyna : Désolé, mais c’est trop drôle. Au moins elle est devenue un vrai vampire. Les miroirs ne la reflètent pas et en plus, ils l’aident même à cramer au soleil, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!


Lydie : ChoupieS saute dans la piscine !!!!!!

Plongeon coul pour mon site auteurs
Plouf!!!


ChoupieS (trempée) : T_T au moins je sais que ça marche, enfin un peu trop T_T.


Lydie : Oh ChoupieS. Je voulais te demander pour les dents des vampires, mais les expériences sont terminées pour aujourd’hui, je crois.


ChoupieS : Ohlalalalalala, mes couettes T_T.

 

*********


Quelques instants plus tard.


Chers amis ne vous en faites pas, je vais déjà mieux et mes couettes aussi, même si elles seront en convalescence pendant quelque temps. Ce sont les risquent du journalisme d’investigation après tout.


Mais avec tout ça, le mieux pour devenir un vampire, ne serait-ce pas que de continuer à étudier les diverses hypothèses qui s’offrent à nous aujourd’hui ? Finalement, Stocker n'est peut-être plus vraiment d'actualité. Selon les dernières œuvres que l’on peut trouver de nos jours, le vampire n’est plus aussi souvent catalogué comme une créature maléfique sans âme assoiffée de sang. Certains disent qu’ils sont victimes d’une malédiction, d’autres qu’ils sont une race à part entière, et que sais-je encore.


Lutti dents de draculaAlors en fait, pour devenir un vrai vampire, ne suffit-il tout simplement pas de continuer à le rêver, à travers les histoires dont ils sont les héros, et qui nous en apprennent toujours davantage sur ces créatures mythiques, faisant vagabonder notre imaginaire dans les postulats les plus divers ?


Sur ce, je vous abandonne à cette question, et je m’en retourne dans mon lit avec un bon diabolo grenadine, le dernier Sherrilyn Kenyon, mes Dents de Dracula Lutti, et le poster de mon Vishous d’amour en face de moi. Comme quoi, vivre en vampire, ne veut pas dire en être un.


Alors je vous dis à la semaine prochaine, même jour même heure, pour un Oulà ! ChoupieS enquête où j’aborderai la question de l’apocalypse.


A TCHAO TOUTY !!!!!!!! ^o^

The black dagger brotherhood vishous by drakegpc d66rsba 500x332

Vishous, c'est vraiment un vampire qui a la classe.

 


Sources :

Magazine :

Vampires, créatures légendaires ou réelles?,Christian Nodin, Mondes étranges, N°28 Juillet-Septembre 2015, p.44

Livre :

Guide Secret des vampires, Jacques Sirgent, Editions Ouest-France, 2015

Articles Web et photos :

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Vampire

http://www.purebreak.com/news/un-vrai-vampire-capture-en-turquie-planquez-vous/53158

http://static.lexpress.fr/medias_1589/w_605,h_270,c_fill,g_north/true-blood-bouche_813679.jpg

http://images.gmanews.tv/v3/webpics/v3/2015/05/2015_05_18_09_54_58.jpg

http://morgaine1.deviantart.com/art/The-Black-Dagger-Brotherhood-Vishous-374171158 (dessin de vishous)

Vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/xygg91_boire-du-sang-my-strange-addiction-tlc_tv

ChoupieS Humour vampires mythe enquête

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.