#13 – Mon beau cadeau, pas roi d’Ebay

Parfait ! Je suis certaine de faire vraiment plaisir à tout le monde. Pour être certain de choisir le bon cadeau, je vais vous donner quelques conseils.


 

YAHOOOOOOO !!!!

Salut les amis ! Comment ça va ?

J’espère que vous vous êtes entraînés pour faire de jolis paquets cadeaux, parce qu'on va parler de ce qu’il va falloir envelopper.

Comme toutes les filles sont occupées aujourd’hui, je vais accueillir un invité spécial. Bon, nous avons de la chance, il ne s’agit d’un de ces petits lutins détestables, venant de Fareïs. Non, mais, vous vous rendez compte qu’en plus de devoir les accueillir, on doit baisser le chauffage pour qu’ils n'aient pas Desert 313x500trop chaud. Et si on les écoutait, il faudrait laisser les fenêtres ouvertes. Et pis quoi encore ! En plus, ils font beaucoup plus de bêtises que moi.

Mister ?: Je reconnais que ces lutins sont de vraies petites pestes, mais je suis d’accord sur le fait qu’il fait trop chaud dans ce Palais.

ChoupieS : Comme vous pouvez le constater, nous accueillons Mister ?

Mister ? : Mais merde! J’en ai marre que vous m’appeliez comme ça!

ChoupieS : Lydie, elle a dit que si tu voulais participer au BooKKyûden, tu pouvais le faire que comme ça. Et pis tu m’as pas apporté de cerises de Nùna, alors j’ai pas de raison de désobéir.

Mister ? : Je viens de Fareïs, pas de Nùna. Ah ! J’avais oublié que t’étais une peste toi aussi.

ChoupieS : Non, je suis pragmatique.

Mister ? : Ben voyons. Alors tu la commences ta chronique. C’est que j’ai pas que ça à faire.

ChoupieS : Hey ! Je te signale que je t’ai pas invité d’abord! C’est toi qui es venu tout seul. Et même que je sais pourquoi.

Mister ?: Je n’avais aucune raison particulière de venir d’abord. J’étais juste curieux, c’est tout.

ChoupieS : En fait, je suis sûre que tu veux faire un cadeau à une fille, mais que t’as peur de te planter, c’est tout.

Mister ? : Mais, n’importe quoi ! Bon, tu la commences ton enquête, oui ou non ?!

OK, c’est parti.

Le but de cette enquête est de vous donner quelques astuces qui pourront vous aider à choisir le bon cadeau, pour qu’il ne se retrouve pas en vente, dès le mois de janvier, sur les plateformes de vente d’occaz'.

Avant toute chose, pour faire un cadeau, il faut en savoir un peu plus sur la personne qui est censée le recevoir.Jazz 313x500

Mister ?: Tu veux parler de ce qu’elle aime ou déteste ?

Oui, oui tout à fait. Ben oui, si vous lui offrez la dernière compil' des monstres du Jazz, et qu'elle n’écoute que du Hip-Hop, c’est direct chez Ebay que votre cadeau va se retrouver. En même temps, c’est pas vraiment étonnant, vu que vous vous serez vautré en beauté.

Il faut donc apprendre à connaitre la personne. N’hésitez pas à lui demander ce qu’elle aime ou non, au travers d’une conversation, l’air de rien bien sûr. Ouais, un peu de subtilité c’est pas mal du tout, sinon vous allez vous faire griller, et pour la surprise vous pourrez oublier. Ne jouez pas à l’éléphant dans un magasin de porcelaine.

Mister ?: Ouais mais, ChoupieS, on fait comment quand on connait pas la personne depuis longtemps, et que l’on veut quand même lui faire un cadeau.

ChoupieS : Bah…tu lui offres des chocolats.

Mister ?: C’est pourri comme cadeau ça !

ChoupieS : Oui, mais tout le monde aime les chocolats.

Mister ? : Euh…non, moi je connais des gens qui n’aime pas le chocolat.

ChoupieS : C’est pas grave, dans ce cas, elle les offrira à quelqu’un d’autre.Boite en chocolat 200x150

Mister ? : Mais, je croyais que le but c’était que le cadeau ne soit pas revendu.

ChoupieS : Oh ben t’en fais pas, dans le cas d’une boîte de chocolats, il ne le sera pas. Elle sera offerte à une autre personne. Donc, tu auras bien offert un cadeau, puisque tu lui auras fait économiser une boîte de chocolat.

Mister ? : (pffff, je sais pas si je fais bien de l’écouter moi)

ChoupieS : Quoi ?

Mister ? : Non rien, continue.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les goûts, il faut savoir si la personne le possède déjà, ou si elle compte l’acquérir.

Mister ?: À part lui demander, je vois pas comment c’est possible de le savoir.

ChoupieS : Mais t’es bête ou quoi ? Je te rappelle que c’est censé être un cadeau. Et puis surtout, si tu demandes à ta petite copine, elle va se douter de quelque chose.

Mister ?: Mais, je t’ai pas dit que j'avais de copine, ChoupieS.

ChoupieS : Mais oui, c’est ça, j’te crois. Bon, tais-toi, et continue de prendre des notes, parce qu’on peut pas dire que tu sois très subtile.

Mister ?: Mais comment elle me parle cette sale gamine !

Pour obtenir cette information cruciale, il est possible de procéder de deux façons. La première est d’essayer d’observer son environnement. Si vous avez l’occasion d’aller régulièrement chez la personne, vous pouvez essayer de regarder ce qu’elle a déjà. Sinon tout comme pour savoir ce qu’elle aime, vous essayez de l’amener dans la conversation.

La deuxième façon de procéder est de demander à l’entourage direct. Mais attention, il faut choisir des personnes qui sont très attentives aux autres et qui ne se regardent pas le nombril constamment. Ben oui, ils vous donneraient de mauvaises infos.

Mister ?: Et si tu ne connais personne de son entourage direct, et que tu n’as pas l’occasion d’aller chez la personne, comment tu peux faire ?Observation clipart detective clipart 2iko004

ChoupieS : Bah elle est idiote ta question. Dans ce cas-là, tu lui offres quelque chose que t’es sûre, que même si elle a déjà, elle appréciera quand même.

Mister ? : Quoi par exemple ?

ChoupieS : Pfffff, bah, tu lui offres une boîte de chocolat ! Mais suis un peu!

Mister ? : Encore une boîte de chocolat ?! Et pourquoi ?

ChoupieS : Mais c’est évident. Si elle en a déjà eu, c’est pas grave, parce que le chocolat, ça se mange sans fin.

Mister ? : (Oh ! je suis mal barré. En fait, c’est elle qui veut des chocolats pour Noël.)

ChoupieS : Tu disais ?

Mister ? : Rien.

 

Troisième chose qui pourra vous aider à faire un super cadeau, votre imagination. Pour l’utiliser au mieux, vous aller avoir besoin du point numéro 1, dont je vous ai parlé plus haut, c'est-à-dire, savStatues xian armee terre cuite vernie trois guerriers chine galerie art sculpture decoration auray golfe morbihan bretagne jean jacques rio 200x150oir ce qu’aime la personne. En fonction de ça, vous pourrez tenter de trouver un cadeau vraiment original en relation avec un thème qu’elle apprécie. Par exemple, si cette une personne qui aime les voyages, cela peut vouloir dire qu’elle apprécie les objets venus d’ailleurs. Une personne qui aime l’art appréciera les cadeaux en rapport avec la culture, celles qui apprécient la cuisine aimeront ce qui est en rapport avec.

Mister ?: Euh…t’es sûre de toi là ? Parce que moi, j’ai un doute.

ChoupieS : C’est mon enquête, donc c’est moi qui dis ce qui est vrai ou pas, d’abord !

Mister ?: D’accord, je comprends pourquoi y’a le « Oula ! » devant ChoupieS enquête maintenant.

 

Le quatrième point pour faire un cadeau est extrêmement important, d’accord ?! Si vous ne le respectez pas, ne soyez pas étonné qu’il soit revendu.

Quand on offre un cadeau c’est pour faire plaisir à quelqu’un, pas à soi-même. Donc, on n’offre pas quelque chose qui nous plait. On offre, ce qui plait à la personne même si on n’aime pas. Si vous voulez offrir un pull, et que l’intéressé à flashé sur un horrible pull avec des rennes de noël, à nez rouge, entourés des bonshommes de neige… bah vous lui offrez, parce que ça lui fera plaisir, même si vous le trouvé idiot ce pull. C’est compris !

Mister ? : Donc ça veut dire qu’on offre à cette personne le pull, même si on sait qu’elle va être ridicule avec, tout ça parce que ça lui fait plaisir. On lui rTransparent cute red santa claus decor clipart 313x500end pas service.

ChoupieS : Le but c’est pas de lui rendre service, mais de lui faire plaisir. Tant pis pour elle, si elle a des goûts bizarres. Ça, on y peut rien.

 

Le cinquième et dernier point pour être certain que votre cadeau ne se retrouve pas sur Ebay, en janvier. Et c’est certainement le plus important.

Mister ?: Je pensais que c’était le point numéro 4 le plus important. Et puis, qu’est-ce que tu fais ?

ChoupieS : Je prends une inspiration, pour me concentrer parce que c’est vraiment important.

Mister ? : Ah d’accord. Tu devrais dire Kamea mea me…OK j’ai rien dit, me regarde pas comme ça. (Elle est petite, mais susceptible)

Pour être certain de ne pas faire un bide, vous culpabiliser la personne.

Mister ? : QUOI ????!

Ben oui ! Si en offrant votre cadeau, vous lui dites que vous avez mis tout votre cœur à le choisir, elle n’osera pas le revendre. Et si jamais elle le fait quand même, bah...vous savez que l’année prochaine vous ferez des économies.

Mister ? : Là, c’est radical.

Bon, sinon vous pouvez aussi acheter une carte cadeau, comme ça elle achètera ce qui lui fait plaisir. Vous pouvez aussi lui demander si elle n’a pas fait une liste de cadeaux. Au moins, vous êtes certains de ne pas vous planter. Par contre, en cas de liste, n’oubliez pas de lui demander à qui Liste 200x150elle l’a donné pour vous concerter, afin de ne pas prendre la même chose.

Mister ? : ChoupieS ?

ChoupieS : Oui ?

Mister ? : Pourquoi t’as pas commencé par là ?

ChoupieS : Ben, parce que c’est moi qui décide, et que de toute façon avec tous les bons conseils que j’ai donnés, les gens sont sûrs de faire de beaux cadeaux qui ne seront pas rois d’Ebay! Lalalala! Et pis toi aussi par la même occasion. Alors j’espère que t’as tout bien noté, parce que t’as du boulot.

Mister? : Merci, t’es trop gentille.

Les amis, vous voilà parez pour faire vos achats de noël, la semaine prochaine je vous dirais comment préparer un bon repas.

Oh ! Mister ? Tu peux revenir la semaine prochaine. Parce que je pense que t’en auras vraiment besoin.

Mister ?: Non, mais t’es une peste doublée d’une enquiquineuse toi !

Passez une bonne semaine, et à samedi prochain, hihihihi!

A TCHAO TOUTY ^0^

 


Sources images :

  • https://www.flickr.com/photos/stationalpinejosephfourier/2091465240
  • https://www.from-us.com/blog/les-grands-noms-du-jazz-americain/
  • http://doucinette.over-blog.com/article-le-chocolat-contre-la-toux-113567171.html
  • http://www.attention-a-la-peinture.com/tableaux-sculptures/statues-de-xian/soldats-de-xian-en-terre-cuite-vernie-trois-guerriers!1!10!174!1263

ChoupieS Humour enquête Noël Cadeaux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !