#8 – C’est quoi la suite ?

Oh bah non, c'est déjà fini ! Oh mais c'est cool y va avoir une suite. Mais ça sort quand ?


 

ATTENTION : La fin de cette enquête comporte une petite scène. Or, celle-ci fait directement suite à celle de l'enquête n°7. Pour tout comprendre, mieux vaut donc avoir lu celle d'avant, ou au moins la fin. Les petites scénettes sont mises en italique. 

Bonne lecture

Lydie


YAHOOOOOOOOOOO !!!!!

Salut, salut.

Ah ! Attendez une petite minute, je vais terminer l’œil de ma citrouille. Et voilà…Ahhhh, mais pourquoi ça marche pas ?

Lydie : ChoupieS, enfin. Je t’ai pourtant dit de vider la citrouille avant de la sculpter.

Stellyna : Elle n’écoute rien comme d’habitude.

ChoupieS : OH ! Mais c’est nul, ça prend trop de temps !

Lydie : Allez tiens, prends celle-ci, je l’ai vidé. Mais n’oublie pas que les gens attendent ton enquête.

ChoupieS : Youpi! Merci Queen Lydie !

CitrouilleBon, chers amis aujourd’hui c’est atelier citrouille au BooKKyûden. Nous réparons la semaine spéciale Halloween. Mais avant cela, il y a ma fabuleuse enquête dont il faut que je vous parle. La semaine dernière, nous avons visité quelques maisons ayant accueilli des films entre leurs murs. Je vous avais promis que l’on resterait du côté d’Hollywood, et c’est bien ce que nous allons faire, puisque l’on va parler de suite de film.

Ana : Ouais ben y’en a qui devrait s’abstenir, parce qu’ils massacrent de super bons films.

ChoupieS : Ana, t’es là ?

Ana : Ben non, c’est juste mon esprit qui vient de parler.

ChoupieS : Oh ? C’est possible ça ?

Stellyna : Mais non ChoupieS. Elle te fait marcher.

Ana : Qu’est-ce que vous foutez ?

Lydie : On termine de préparer les citrouilles pour lundi. D’ailleurs, tu pourrais venir nous aider.

Ana : Bah ! Alors là, pas question, j’ai vachement mieux à faire !

Stellyna : Ah oui ! Et on peut savoir quoi ?

Ana : Ouais ! Pioncer !

Stellyna : Non, mais qu’elle feignasse celle-ci !!

Ana : Ouais Ouais, si tu le dis c’est que ça doit être vrai. Allez, je me prends de quoi becter, et je retourne dans le plumard.

Anna, en se moquant des filles, repart comme elle était venue.

Stellyna (secoue la tête) : Son langage ne s’améliore pas.

ChoupieS : Ben oui, mais en même temps, c’est grâce à elle que certaines personnalités, comme celle de Rhave par exemple, existe non ?

Lydie : Oui ChoupieS. Comme tu es à l’origine de celle d’Ina.

ChoupieS : Oh oui ! Ina c’est ma copine.

Stellyna : Bon, et si au lieu de t’extasier, tu nous disais plutôt pourquoi tu as choisi de parler des suites de films.

ChoupieS : D’accord.

Alors en fait, en ce moment comme vous le savez, on parle énormément de la suite d’une franchise très attendue, et qui est en train de battre des records de précommande en ticket de cinéma. Je parle bien évidemment du septième volet de Star Wars, Le réveil de la force, dont la date de sortie est fixée au 18/12/2015.

Tout le monde sait que le groupe Disney a racheté la société de production Lucasfilm en 2012, ce qui a fait grincer des dents beaucoup de fans, et pour cause.

Aujourd’hui, l’empire Disney est réputé pour sortir un bon nombre de suite de films, pas forcément toutes de très bonnes factures, mais peu importe du moment où les dollars rentrent. D’ailleurs, il y en a de nombreuses qui sont prévues.

Par exemple, en Juillet 2017, Johnny Depp revêtira le costume de Jack Sparrow, et ce pour la cinquième fois. Et, Orlando Bloom reprendra son rôle de William Turner.

Lydie : Euh…son personnage n’avait pas été frappé d’une malédiction dans le 3e volet.

Stellyna : Si. Le pire est à craindre.Jack sparrow

Lydie : Et Kiera Knightley ?

Non, l’épouse de Will Turner, Élisabeth Swan, ne fait pas partie de l’aventure. En revanche, leur fils, Henry Turner, devrait en faire partie.

Stellyna : Oui, bon en gros ils ont fait n’importe quoi.

ChoupieS : Eh bien, on ne le saura qu’en 2017.

C’est loin d’être la seule suite que Disney va mettre sur les rails. On va aller regarder un peu plus près du côté d’une autre franchise. Et celle-ci, tu l'adores Lydie. Mais par contre, je ne suis pas certaine que tu seras très heureuse de savoir laquelle.

Lydie : Là, tu me fais peur.

Une autre grosse saga que possèdent les studios Disney est celle du plus célèbre professeur d’archéologie.

Stellyna : Indiana Jones ! Tu plaisantes là ?!

C’est tout à fait ça Stellyna. C’est effectivement d’Indiana Jones. Harrisson Ford recoiffera le vieux Fedora et le fouet du professeur Jones, lui aussi pour la cinquième fois.  

Lydie : Je voudrais pas dire, mais Harrisson Ford commence à se faire un peu vieux.

Indiana jones 320x200C’est vrai que l’acteur est déjà âgé de 73 ans. En tout cas, Steven Spielberg a bien dit qu’il serait partant pour un nouvel opus, malgré, il faut bien le reconnaître, le massacre du précédent.

Et si je vous dis, studio Pixar.

Stellyna : Ils ont été rachetés par Disney en 2006 non ?

En effet. Avec un tel rachat, Disney a encore fait gonfler son portefeuille. Bon, les filles, comme vous êtes fortes en devinettes, on va continuer comme ça.

Dans quel film, les studios Pixar mettent en scène un poisson-clown?

Lydie : Moi je sais ! C’est le Monde de Némo.

ChoupieS : Bravo Queen Lydie !Dory

Eh bien, figuré vous, qu’il va y avoir une suite qui devrait sortir en juin 2016. Elle s’intitulera Le Monde de Dory. Vous savez c’est le poisson-chirurgien qui a des troubles de la mémoire, pire qu’un poisson rouge dans son bocal

Lydie : Ah oui, je m’en souviens, elle retrouve sa mémoire à la fin.

Il n’y a pas que ce film d’animation qui aura une suite. Ce sera également le cas pour Cars (3), Toy Story (4), et Les Indestructibles (2)

Stellyna : Eh bien, ça fait vraiment beaucoup de suite pour le groupe Disney. On peut dire qu’ils vont se faire un paquet d’argent.

Question : Que faire si, après une longue période d’hibernation on vous demande de raconter, le lendemain, la fin de tous les Indiana Jones, Pirates des caraïbes, et Paranormal Activity ?

Stellyna : C’est quoi cette question idiote ?

Lydie : Pourquoi tu parles de Paranormal Activity ? C’est pas vraiment un Disney ça.

Réponse : Vous commencez par sortir de votre grotte, parce que là ça craint du bidon quand même. Vous louez l’intégralité des trois sagas, en DVD surtout. Et vous regardez uniquement l’avant-dernier chapitre de chaque film.Grotte

Stellyna : Mais, tu ne comprends rien au film si tu fais ça ?!

Lydie : Pourquoi l’avant-dernier ?

ChoupieS : Bah, l’avant-dernier c’est parce que souvent le dernier c’est le générique. Et puis, si on te demande de ne raconter que la fin du film, y’a pas besoin de regarder l’intégralité. Et puis comment tu veux faire pour regarder tous ces films en une seule journée ? Si t’es dans une grotte, il faut se réaclimater en douceur, à la lumière.

Stellyna : Lydie, tu as mis une dose de Délirium dans son jus d’orange ce matin.

Lydie : Elle n’en a pas besoin. Et puis, c’est quoi cette histoire de grotte ?

 

Bon, je ne vous ai pas encore parlé du truc le plus énorme que j’ai découvert en menant ma petite enquête du côté des studios Disney.

Lydie : Y’a encore plus gros ? Un 5e opus pour Indiana Jones, c’est déjà pas mal non ?

Oui, mais attends, laisse-moi continuer.

Si je fredonne… 

« c’eessst supercalifragiliscexpialidocius

C’est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce,

Mais vous verrez vous s'rez à la page des plus précoces

Supercalifragilisticexpialidocius… ».

Lydie : Bravo ChoupieS !

Stellyna : Non, c’est pas vrai !

ChoupieS : Si !

Mary Poppins devrait connaître une suite. Apparemment, elle prendrait place 20 ans après l’histoire que nous avons connue. Alors bien évidemment, Julie Andrews ne reprenMary poppinsdrait pas son rôle. Il faut quand même dire qu’elle est proche des 80 ans. Quant aux autres acteurs, il ne faudra pas compter sur eux non plus, puisque Dick Van Dyke (Bert) aura 90 ans en décembre, Karen Dotrice (Jane Banks) va avoir 60 ans et Mattew Garber (Michael Banks) est décédé en 1977 à l’âge de 19 ans.

Pour le rôle phare de Mary Poppins, deux actrices sont pressenties, Emily Blunt et Anne Hattaway. Toutes les deux ont été vues dans Le Diable S’habille en Prada de  David Frankel, en 2006. Maintenant, le projet est encore assez nébuleux, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus. À part, que je trouve ça vraiment étrange de vouloir faire toutes ces suites. Mais bon faut croire que chez Disney, ils se fichent de l’avis de ChoupieS. Ils savent pas ce qu’ils perdent pourtant.

Lydie : Brave ChoupieS !

Encore une dernière chose pour terminer sur les suites made in Disney. En 2009, le groupe achète Marvel Production. Bon, il ne possède pas toutes les licences comme les X-Men ou Marvel logoles 4 fantastiques. Mais celles des Avengers, Thor, Iron Man, Les gardiens de la galaxie, entre autres, leur appartiennent. Toutefois, comme les studios Pixar, Marvel Production possède une grande latitude artistique.

Pour les fans, si vous ne les avez pas déjà, voici quelques dates de sorties dans les salles, qui pourraient vous intéresser :

Captain America : Civil War – 27/04/2016

Doctor Strange – 26/10/2016

Les Gardiens de la Galaxie 2 – 26/04/2017

Thor : Ragnarok – 01/11/2017

Avengers : Infinity War (Partie 1) – 25/04/2018

Avengers : Infinity War (Partie 2) – 01/05/2019

Inhumans – 10/07/2019

Pour ce dernier, il est possible que Vin Diesel fasse partie du casting, mais rien n’est encore décidé. L’acteur attend de voir le scénario ainsi que le réalisateur qui sera choisie.

Stellyna : Eh ben, c’est un sacré programme pour les studios Marvel.

Lydie : Oui, et dis-toi que la franchise X-Men n’est pas comprise dedans.

Question : Que faire si, alors que vous vous entraînez à prononcer, pour la 99e fois Supercalifragilisticexpialidocius, votre tendre moitié, se prenant pour Captain American, vous assomme avec son bouclier, alors que pour votre 100e vous alliez y arriver ?

Stellyna : Je lui fais manger son bouclier.

Lydie : Tu te prêtes au jeu de ChoupieS, Stelly ^^

Réponse : Vous vous massez la grosse bosse que vous avez sur la tête, puis quand votre moitié se décide enfin à enlever sa tenue de super héros, vous la prenez et la mettez à laver à 90°.Lavage

Stellyna : C’est quoi le rapport ?

Lydie : C’est une vengeance nette et propre.

ChoupieS : (rires) Nette et propre (rires). Elle est bonne celle-ci, j’y avais pas pensé.

 

Queen Lydie, on va encore aller du côté d’une franchise que tu aimes, enfin jusqu’au 3e opus en tout cas.

Lydie : Attends laisse moi deviner, tu as déjà parlé d’Indiana Jones. Alors une saga que j’aime surtout jusqu’au troisième…Die Hard ?

ChoupieS : Oui C’est ça !!! (en sautant de joie)

C’est en effet, la saga Die Hard avec Bruce Willis, bien évidemment. Je vais vous rappeler un peu de quoi ça parle, même si à mon avis, elle n’a plus besoin d‘être présentée.

Die hard 3 320x200Contrairement à ce que l’on pourrait pensé, la saga ne commence pas avec le premier film de John Mc Tierman, mais en 1979 avec le livre de Roderick Thorp, Nothing Lasts Forever, dont il est librement adapté. Par la suite, c’est vrai, que les films ont supplanté l’œuvre originale.  

En 1988, le premier opus de cette saga sort sous le titre, en France, Piège de Cristal. Il met alors en scène un policier de New York, John McClane, qui se rend à Los Angeles pour les fêtes de Noël. Là-bas, il doit y retrouver son épouse, Holly, partie poursuivre sa carrière, avec leurs deux enfants. Avec un mariage qui bat de l’aile, McClane n’avait vraiment pas besoin des événements qui suivront son arrivée. L’immeuble où travail Holly, une immense tour d’affaires va devenir le théâtre d’une impressionnante prise d’otage. McClane est alors le seul, et l’unique, à pouvoir sauver tous ces pauvres otages. Il va donc partir en guerre contre tous ces terroristes avec ses muscles, les armes qu’ils trouvent par-ci par-là, et ses répliques grinçantes.

Et voilà, le ton de Die Hard est donné et, les scènes d’action emplie de coups de feu que l’on ne compte même plus, de méchants très bêtes, d'explosions un peu partout, et d'un Bruce Willis toujours en sang à la fin des films seront perçus comme la marque de fabrique de la franchise.

Le 2e opus, 58 minutes pour vivre, va surfer directement sur le succès du premier, en arrivant seulement deux ans plus tard. Il faudra attendre un peu plus longtemSamuel l jackson die hardps, 5 ans, pour voir arriver le 3e volet, Une journée en enfer. Ce dernier verra deux grands acteurs rejoindre le casting, Samuel L. Jackson, et Jeremy Irons dans le rôle du méchant.

Après ce film, tout le monde pensait que la franchise était éteinte et qu’elle en resterait là, avec l’esprit des films d’action des années 80/90.

Mais, quenini ! Pourquoi arrêter une affaire qui marche ? En 2007, l’inspecteur McClane reprend du service. Mais cette fois-ci, non pas à New York comme ces deux prédecesseurs, mais à Washington, pour Die Hard 4 : Retour en enfer. La fille McClane sera sur le devant de la scène avec papa McClane.

Et c’est pas fini ! Sfr avait certainement dû passer dans le coin. Une autre fournée est rajoutée en 2013, bien gratinée cette fois-ci, avec Die Hard : Belle journée pour mourir. Nous avons eu droit à la fille, je demande le petit frère. En effet, dans celui-ci c’est le fils de McClane qui sera aux côtés de son père. Et comme pour donner l’impression qu’on est toujours dans l’esprit des films des années 90, le scénariste  décide de s’attaquer au méchant ennemi russe.

La saga Die Hard, mise sur le « toujours plus, toujours plus fort ». Ainsi, si vous regardez l’intégralité des films, vous pourrez constater que McClane se voit confier des challenges très périlleux, aux enjeux de plus en plus importants.Diehard

Tenez, on va décortiquer ensemble.

Dans Piège de cristal, il s’agit de sauver plusieurs personnes prises en otage dans un gigantesque building. La famille de McClane étant directement visée puisque sa femme est dans l’immeuble.

Dans 58 minutes pour vivre, l’enjeu augmente un peu. Là, des terroristes menacent de crasher plusieurs avions, et donc de tuer des centaines et des centaines de personnes, dont la femme de McClane, encore une fois, car elle se retrouve dans un des avions. J’espère qu’elle a pris une bonne assurance vie, parce qu’elle a la poisse.

Dans Une journée en enfer, des terroristes – oh, pour changer – vont mettre le boxon dans New York, pour voler des lingots d’or. Cette fois-ci, Holly McClane n’est pas prise en otage, ayant quitté John. Elle devait trouver ça trop dangereux

Die Hard 4 monte d’un cran encore, puisque c’est la sécurité nationale qui est prise pour cible. Et là, comme on est au 21e siècle, bah…fallait faire un petit clin d’œil à la monter de l’informatisation extrême, sauf McClane, qui vit encore dans les 90’s.

Et enfin, le petit dernier qui est aussi le vilain petit canard, à la seule différence, qu’il ne s’est pas transformé en signe. Là, il fallait frapper plus fort que celui d’avant et c’est la menace nucléaire qui a été choisie par les vilains terroristes russes. Donc là, on dépasse le territoire américain.Explosion nucleaire

Alors du coup, quand on voit ça on se demande bien ce qu’ils vont pouvoir trouver pour le 6e volet des aventures de John McClane.

Apparemment, l’idée d’un prequel n’est pas à exclure. En tout cas, elle plaît bien à Bruce Willis. Alors, ils voudraient couper la poire en deux, et faire des retours en arrière, où l’on verrait les débuts de John McClane dans la police.

Stellyna : Ils ont si peu d’imagination à Hollywood qu’après avoir pioché dans les jeux vidéos, les livres, les premières suites de film, ils refont une deuxième vague de suite.

Lydie : Ils usent le filon jusqu’à la corde.

Stellyna : Oui, mais un jour ça finira par lâcher.

Question : Que faire si, alors que vous êtes au beau milieu d’une scène cruciale de 58 minutes pour vivre, votre tendre moitié – va falloir sérieusement penser à l’attacher – coupe un câble plongeant toute la maison dans le noir, et donc par extension vous prive de votre film ?

Stellyna : Tu lui mets un coup de taser. Ça lui apprendra à jouer avec l’électricité.

Lydie : Ana déteint sur toi Stelly.

Réponse : Vous allumez la bougie que vous aviez préparée en prévision de cet incident. Vous allez dans votre jardin ou le balcon, et vous enflammez toutes les bougies préalablement disposées en SOS. Et vous attendez que John McClane vienne pour vous raconter la suite.Sos

Stellyna : Euh…mais c’est quoi encore cette bêtise ?

Lydie : Aucune idée d’où elle a été inventée une telle chose.

ChoupieS : Mais c’est logique. Comme la tendre moitié, c’est une catastrophe ambulante, il fallait prévoir le message de secours. Et puis, qui mieux que John McClane pour raconter la suite. Après tout c’est son histoire.

Stellyna : (levant les yeux aux ciels) Cette fille a besoin d’aide.

Lydie : Elle n’est pas toute seule dans sa tête. D’où le S à ChoupieS ^_^

Voilà, l’enquête d’aujourd’hui est terminée. Vous voyez qu’il y a toujours un moyen de connaître la suite d’une suite.

Bon, alors comme la semaine qui vient est un peu spéciale, je ne vous annonce pas le sujet que je traiterai, car j’hésite encore. Ben oui, pour Halloween, il y a beaucoup de possibilités. Mais on se retrouvera, pas d’inquiétude. Alors à la prochaine, même jour et même heure.

A TCHAO TOUTY ^_^

 

Dans la cuisine, juste quelques minutes après l’enquête, Stellyna, Lydie, et ChoupieS poursuivent leur atelier citrouille.

Lydie : Oh ! Les filles est-ce que je peux vous laisser quelques instants. Je dois préparer la page pour le concours de lundi.

ChoupieS : Oui vas-y, moi j’aime bien sculpter les citrouilles. Et toi Stellyna tu as terminé le challenge?

Stellyna : Presque pourquoi ?

ChoupieS : Non comme ça. Tu peux y aller aussi si tu veux.

Stellyna : Tu es sûre ?

ChoupieS : Oui, oui.

Lydie : Merci ChoupieS, c’est très gentil. On revient dès qu’on a fini.

ChoupieS : D’accord (grand sourire)

ChoupieS regarde Lydie et Stellyna s’éloigner. Elle poursuit son ouvrage encore quelques instants, et s'arrêt finalement. Elle ouvre la petite besace qu’elle porte, et en sort, le petit ange qu’elle avait décapité la semaine précédente. Elle s’avança vers le gros poêle qui se trouvait dans un des coins de la cuisine, et que Lydie avait mis en route exceptionnellement. ChoupieS ouvre la petite porte, regarde la pauvre petite victime de plastique et la jête dans l’âtre sans une once de remords.

ChoupieS : Il faut toujours faire disparaître les preuves, sinon on se fait prendre. Hihihi!

Une fois le nettoyage fait, elle retourne à sa sculpture et chantonne Supercalifragilisticexpialidocius gaiement.

L’ambiance du Palais se faisait de plus en plus oppressante, à mesure qu’Halloween arrivait. ChoupieS n’était pas la seule à avoir un comportement étrange. Si les choses poursuivaient leur chemin ainsi, comment la grande fête d’Halloween se passerait-elle ?

 


Sources :

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-2015-la-plus-grosse-annee-cinema-de-tous-les-temps-20974.htm

http://www.melty.fr/pirates-des-caraibes-5-de-gros-changements-a-prevoir-a454793.html

http://www.melty.fr/pirates-des-caraibes-5-5-choses-a-attendre-du-film-a457622.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645087.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645087.html

http://www.disneypixar.fr/films/

http://cineday.orange.fr/actu-cine/inhumans-vin-diesel-pose-ses-conditions-CNT000000eJunu.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Hard

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bruce-Willis-adore-l-idee-du-prequel-de-Die-Hard-4282143

http://badalabougouka.mondoblog.org/2014/02/26/sos-otage-il-toujours-egal-otage/

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/10/28/usa-les-services-durgence-simulent-une-explosion-nucleaire-a-times-square/

http://www.breageeknews.fr/news-001863-cinema-die-hard-6-sera-realise-par-len-weisman.html

http://www.pk-serigraphie.com/lesconseilsdepk.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Studios

http://www.ecranlarge.com/films/842260-mary-poppins

http://www.hominides.com/html/lieux/espace-homme-de-spy-belgique.php

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pixar-change-la-fin-du-Monde-de-Dory-a-cause-d-un-documentaire-ecolo-3816844

http://www.festival-cannes.com/fr/article/59602.html

ChoupieS Humour enquête cinéma film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !