#22 - Yahoooo ! ChoupieS c'est tout moi !

C'est moi ChoupieS, la super chroniqueuse du BKK. Si vous voulez en savoir plus sur moi, bah y'a plus qu'à lire.


 

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle Histoire de vie. La dernière fois, j'ai fait une micro-biographie, car je ne m’étais jamais véritablement présenté. Je vous avais aussi prévenu que j’allais vous faire le portrait des habitantes du BooKKyûden.

Chacune d'entre elles représente un trait de ma personnalité. Le mieux est encore qu’elles se présentent elles-mêmes.

ChoupieS : Je peux y aller Lydie ?

Lydie : Oui, ChoupieS tu peux y aller, c’est à toi.

ChoupieS : Ouais cool !

 

*******

Yahooooooo, salut tout le monde, vous allez bien ?

Moi ça va bien !!!                 

Qu’est-ce que je suis contente de revenir vous voir après autant de temps. Bon, ce n’est pas dans une de mes superbes enquêtes, mais c’est mieux que rien, après tout. Je me présente je suis ChoupieS, mon nom complet est ChoupieS CPN.

Je suis née, il y a de cela quelques années, dans la tête de Lydie.

D’où vient mon nom ?

Attendez, je vais vous vous expliquez tout ça, parce que c’est un vrai parcours du  combattant, j’vous jure.

Alberto et jean laurent 313x500Il était une fois…Bah quoi ?! Les histoires, ça commence toujours comme ça d’abord. Je reprends.

Il était une fois, dans une petite chambre d’étudiante du campus amiénois, deux jeunes femmes parlant de tout et de rien. L’une d’elles, par jeu, appela son amie Choupinette. Ce petit surnom, quoique pas très inspiré il faut bien le reconnaître, revint assez souvent. Mais, il avait un défaut de taille. Il était trop long ! Bah ouais, le but d’un surnom c’est d’être rapide à prononcer, et trois syllabes, c’est pas terrible quand même. Donc plutôt que de dire Choupinette, l’amie décida de le réduire à Choupi.

Bon, vous l’aurez compris, Choupi c’était Lydie, bien sûr. Faut pas être sorti de Saint-Cyr non plus. Lydie aimait ce petit surnom de Choupi et comme elle était d’un naturel plutôt jovial, elle aimait à s’appeler Choupi, en parlant d’elle à la 3e personne. Choupi fait un puzzle, Choupi à la fac, Choupi à la bibliothèque, Choupi mène l’enquête. Voilà qui faisait un remake des Martine encore meilleur que les originaux, c’est moi qui vous le dis. Martine fete son anniversaire

Mais, il y avait un autre souci à ce petit surnom. Certes, il était plus court, mais Choupi c’est une fille, et que ça se termine par un « i » ne plaisait pas du tout à Lydie. Elle décida alors de féminiser la chose, en ajoutant un « e ». Le Choupi devint alors « Choupie ». Oui, beaucoup plus joli quand même faut reconnaître.

Choupie commença alors à prendre un peu plus de place dans la vie de son hôtesse. Et puis, alors que Lydie se demandait comment elle pourrait nommer le magasin de manga qu’elle aimerait bien ouvrir un jour, je repointai le bout de mon petit nez.

Elle voulait que son magasin soit son espace à elle. Un espace qu’elle aurait conçu en accord avec son imaginaire. Son espace devrait être l’espace de Choupie. Elle réfléchit, encore, encore, encore, et encore, et un jour une ampoule s’alluma dans sa tête. Si si, j’vous jure, elle était tellement forte que j’en ai été aveuglé pendant plusieurs jours. Y’a pas idée ! C’est que ça fait mal aux yeux ces trucs-là.

Choupie’Space ! Voilà l’idée lumineuse, et vraiment géniale je dois le reconnaître.

Choupie’Space, c’était trop cool. Une adresse mail est alors arrivée. Mais une adresse mail trop longue, c’est pas facile à retenir, alors Lydie l’abrégea ainsi « choupie-s ». Le « s » étant pour le Space.Maxresdefault 313x500

Et puis, les années passèrent... Elles passèrent encore... Et elles passèrent encore. Le magasin de manga ne dépassa pas l’ébauche. Quand je pense que je suis passée à deux doigts d’avoir un magasin à mon nom, vous vous rendez compte. L’humanité ne sait pas à côté de quoi elle est passée. Tant mieux pour elle, car, elle n’aurait jamais pu se remettre de la déception. Vraiment quel dommage ; mais c’était parce que l’avenir me réservait une destinée plus prestigieuse encore.

Un jour, Lydie eut une autre idée lumineuse, qui vint encore m’aveugler. J’vous jure elle devait vouloir me rendre aveugle. Elle décida d’ouvrir un site internet où elle publierait des critiques littéraires.

Alors que je m’étais éclipsé pour tenter la même expérience que la Belle aux bois dormants – d’ailleurs au passage, drôle d’idée que de vouloir dormir aussi longtemps, n’importe quoi – Lydie vint me trouver et me dit qu’elle voulait que je l’assiste dans l’écriture de ses critiques.

Le premier test fut vraiment concluant – pas étonnant quand on me connait – et elle décida que je pourrais faire carrière dans la chronique littéraire.

Je lui dis alors qu’il y avait un problème à mon nom. Bah ouais, un tiret c’est pas génial. Allez savoir pourquoi, une autre idée lumineuse lui vint. Ce n’était pas n’importe laquelle. Celle-ci devait venir du cœur du soleil parce qu’elle rayonna puissance 1000, que dis-je puissance l’infini !!! Elle décida d’accoler le « s » à Choupie et, en plus, de le mettre en majuscule. Sun

Pourquoi un « S »? La justification était que, moi, pauvre petite Choupie si mignonne qui ne fait jamais aucune bêtise, j’étais pas toute seule dans ma tête…Bon j’avoue que c’est pas tout à fait faux. J’ai parfois des idées que les gens qualifient de pas nets. En même temps, comment voulez-vous qu’il en soit autrement ? C’est que j’ai été exposé trop fortement aux radiations des idées lumineuses, moi !

Quant au CPN, je le dois à une auteur complètement fofolle, mais que j’aime beaucoup, quand même ; elle se reconnaîtra, je suis sûr. ChoupieS Pas Nette, c’était trop long pour elle, elle décida de le réduire en CPN. Je reconnais que c’est la classe.

Sinon, mon rôle dans le BooKKyûden c’est d’abord de faire de méga super géniales critiques. Je ne dis que des choses intéressantes, mais surtout je les dis d'une façon constructive et structurée; ça, c’est parce que je suis petite… Ah oui ! Je vous ai pas dit, mais je suis pas très grande. Enfin, comme je suis dans le cerveau de Lydie je peux prendre l’apparence que j’ai envie. La plupart du temp,s j’opte pour celle d’une petite fille, à la peau chocolat comme Lydie, avec des grands yeux verts parce que j’aime bien, et surtout surtout des couettes en forme de queue de Scoprion, parce que Lydie est scorpion, et on n’oublie pas mes chouchous cerises aussi.

Pourquoi une petite fille ? Parce que je suis plus mignonne comme ça, et surtout parce que je suis la partie enfantine de Lydie, je suis celle qui rit tout le temps, qui court dans les sens, qui aime faire des blagounettes, enquiquiner son monde en faisant de petits caprices, mais vraiment minuscules les caprices, qui n’exagère jamais jamais jamais rien du tout, qui fait des bêtises….AHHHHH !!!! Oubliez ça, vous avez rien vu d’accord. C’est un secret entre nous. Je vous fais confiance !

Et puis, j'aime énormément les cerises. On ne devrait pouvoir manger que ça, surtout les cerises de Nùna. Qu'est-ce qu'elle sont bonnes!!! Quoi d'autres ? Ah oui! j'aime beaucoup la couleur rouge aussi, et puis mener des enquêtes, expliquer des choses aux gens. Par contre, j'aime pas les brocolis ni les épinards, et qu'on s'en prenne à mes couettes ; ou aussi qu'on me dise que quelque chose n'est pas compréhensible ou qu'il n'y a pas d'explication. Y'a toujours une explication, c'est juste qu'il faut voir un problème dans toute sa dimension, et avoir de l'imagination.Cerise itxassou 710 474

Mais le plus important c'est que, moi, je suis là pour vous faire rigoler et aussi vous apprendre plein de choses au détour de mes enquêtes que je mène en prenant tous les risques. Pour vous trouver les meilleurs sujets, je n’hésite pas à parcourir le monde et même l’univers entier, je risque ma vie et surtout mes couettes pour vous, mais vous le valez bien!!!

Sander : Cinglée! Tu passes surtout ta vie à m’emmerder.

ChoupieS : AAAAAHHHHHHH !!!!! Mais qu’est-ce que tu fais là toi ?!!! Oh mon dieu chers lecteurs, ce vilain Sander est un personnage de Lydie. Il vient de l’histoire qu’elle est en train d’écrire, Les Chroniques d’Éthra; il ne faut surtout pas l’écouter. Il raconte n’importe quoi celui-là. Il est simplement jaloux parce que contrairement à moi, il a eu un surnom pourri au début du BKK.

Sander : Hey ! Remets pas ça sur le tapis ! C’est pas du tout ça en plus. C’est surtout que tu viens toujours m’embêter.

ChoupieS : Même pas vrai d’abord. Je suis toujours mignonne.

Sander : Ben voyons.

ChoupieS : Tais-toi "Mister ?"

Sander : T’as osé !

ChoupieS : Ben ouais. Son surnom, mes amours de lecteurs, c’est « Mister ? »

Sander : La petite Peste.

Lydie : Tu la connais Sander. Tu aurais dû te méfier.

Sander : T’étais obligé de la faire sortir ?

Lydie : Bien sûr puisque c’est sa présentation. Et puis, c’est moi qui décide, alors je fais ce que je veux.

ChoupieS : C’est le privilège de la créatrice.

Lydie : T’as tout compris…Hey ! ChoupieS où tu vas ? T’as pas fini !!!

ChoupieS : Mais si regarde. Chers lecteurs vous savez qui je suis à présent. À bientôt et Au revoir.

Lydie : Qu’est-ce qui te prend ?

ChoupieS : Je viens d’avoir une idée lumineuse. Il faut que je la mette en pratique avant qu’elle ne s’envole. A TCHAO TOUTYYYYYYYY !!!! ˆ0ˆ

Sander : Elle a vraiment chopé le syndrome de l’idée lumineuse.

Bon désolé, c’est l’impulsivité de Choupie ; mais je l’aime tel qu’elle est. Si elle n’était pas comme ça, ce ne serait pas ChoupieS. Et puis, c’est grâce à ce trait de personnalité pétillant que je peux autant apprécier, m’émerveiller et comprendre les choses de ce monde.

Sander : Enfin t’aurais pu la faire un peu moins chiante.

Lydie : Sand !

Sander : Mais c’est vrai.

Lydie : Allez file donc toi aussi.

Sander : Ok, c’est toi qui décides après tout.

Lydie : Ah c’est deux là. Il forme un très bon duo. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans les BKK’Stories, où ils ne font que des bêtises.

J’espère que la présentation de ChoupieS, quoiqu’un peu loufoque vous aura plu. Le mois prochain, vous découvrirez la plus raffinée de toutes, Stellyna.

Bonne journée à vous et à bientôt.

Bye bye

^_^

ChoupieS : Ah!!!! mais j'ai pas conclu, T'aurais pu me le dire Lydie !!!

Lydie : N'importe quoi toi. Qu'est-ce que j'ai fait à ton avis ? Vas-y maintenant.

ChoupieS : C'est partiiiiii, pour la conclusion!!!!

 

Je suis ChoupieS CPN, votre critique, la dévoileuse de mystères

Choupies

*******

Sources images:

  • http://www.canalj.fr/La-tele/Dessins-animes/Tony-et-Alberto/Images/Le-parcours-du-combattant
  • https://www.amazon.fr/Martine-19-fête-son-anniversaire/dp/2203106581/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473260451&sr=8-1&keywords=martine
  • https://www.youtube.com/watch?v=QFLefFFIaEw
  • http://www.astrofiles.net/soleil
  • http://www.paysbasque.net/gastronomie-basque/la-cerise-ditxassou/

Lydie Histoire Vie Confidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !