#9 – J’ai peur, mais j’aime ça.

Pour la spécial Halloween d'Histoire de vie, je vous parlerai des émissions de télé que je préfère regarder. Même si j'ai peur, je ne peut pas m'empêcher de regarder.


 

Coucou tout le monde,

Vous allez bien ? Alors, comment vous trouvez la petite déco du BooKKyûden pour Halloween ? On aurait voulu faire un peu mieux, mais on s’y est pris à la dernière minute. Personnellement, j’aime beaucoup le logo, avec le petit chat agrippé au « B ». Par contre, je me serais bien passé des araignées, mais Gwen et ChoupieS ont insisté. Finalement, dans l’ensemble, ça rend plutôt bien.

Bon alors, comme c’est la semaine « Halloween au Palais », nous avons décidé que toutes les rubriques hebdomadaires seraient faites en fonction. Par conséquent, je vais essayer d’adapter la Spooky ghost png picture 350x350mienne. De plus, vous savez dans les séries, vous avez toujours un épisode qui récapitule tous les précédents, parce qu’il marque une transition…ouais je sais, moi aussi ça me gonfle, surtout dans les mangas…oui ben, ça va être un peu le cas aujourd’hui. Ben quoi, vous connaissez la phrase qui dit « fais ce que je dis pas ce que je fais ». Eh bien, là je la mets en application. Quand vous verrez ceci : (HV n°X), cela signifie que je vous renvoie au numéro de la chronique d’Histoire de Vie concernée.

Précédemment, je vous avais parlé de la peur (HV n°7). Et plus précisément, de la différence que je faisais entre l’épouvante et le gore.

Petit apartéLe challenge promis à ce moment-là, et qui consistait à démontrer que l’épouvante était plus terrifiante que le gore sera disponible samedi. Par contre, je ne peux pas vous dire à quelle heure, même si a mon avis ça sera plus en fin d’après-midiaparté terminé.

Concernant cette chronique sur la peur, je vais lui faire une petite extension – pas capillaire – ici même.

Quand je vous dis que « j’ai peur, mais que j’aime ça », à votre avis de quoi je veux parler ? Euh…non, ça ne concerne pas les araignées. Non, eSombrahalloween4 universopng 350x350lles me font peur et je ne les aime pas. Même si elles ont leur utilité, c’est plus fort que moi. En même temps, c’est ce que l’on appelle une phobie. 

Non, je parle de tout ce qui a attrait à l’univers du paranormal. J’adore ça. D’ailleurs, les personnes qui ont été lire les trois textes présents « Chez Stellyna » ont pu s’en rendre compte puisqu’ils tournent tous autour de ce domaine.

J’ai toujours été attiré par les textes ayant une connotation fantastique, plus encore, que ceux consacrés à la Science-Fiction ou à la Fantasy (voir les genrCarrie2es si vous vous demandez pourquoi je les sépare).

Alors forcément c’est avec un grand plaisir que j’ai sauté dans les livres de Stephen King, alors que j’étais adolescente. Je sais, je vais me répéter, mais j’ai longtemps été fâchée avec la lecture (HV n°1). Or, King senseï (HV n°8) était un des rares auteurs ne subissant pas l’embargo culturel que j’avais imposé à la littérature.

Je me souviens du premier que j’ai lu. Il s’agissait de Carrie. Je l’avais emprunté à la bibliothèque municipale. Moi qui avais beaucoup de difficultés à terminer les livres que je commençais, voire les laissais de côté, ça n’a pas été le cas pour celui-là, que j’ai dévoré. Je ne dis que c’est le meilleur Stephen King qui existe, mais je le trouve spécial. Peut-être parce que c’est le premier que j’ai lu.

En tout cas, il m’a fait découvrir l’univers de cet auteur. Je n’ai pas lu tous ces livres, mais il y en a deux qui m’ont vraiment fichu la trouille : Shining et Simetierre. L’intrigue, l’ambiance, les personnages, tout est fait pour plonger le lecteur dans l’horreur. C’est ce que j’aime beaucoup chez King. Mais l’épouvante, chez lui, ne va pas uniquement se révéler dans les phénomènes paranormaux, mais aussi dans les rapports humains. Houla, je m’égare.

Alors oui, j’ai aimé Shining, par contre ne me parler pas de l’ignominie signée Stanley Kubrick. Non, mais quelle horreur ! Oui je sais je vais me faire des Jack torrance shining 350x350ennemis, et ben je m'en fiche, NA! Je fais partie de ceux qui ont détesté ce film. Il a tout simplement massacré le bouquin, avec un Jack Nicholson qui ferait même fuir le clown de Ça. Quoi! "Faut reconnaître que la performance était exceptionnelle!" MOUAHAHA!!! Le mec c'est un état naturel pour lui, il est comme ça dans tous ses films. En tout cas, mal en a pris à King d'avoir fait confiance à Kubrick. D’accord, je veux bien reconnaître que j’aiIt stephen king adaptation fukunaga toujours été réfractaire à l'oeuvre du réalisateur en question. J’y peux rien, c’est comme ça. C’est la même chose pour Marion Cotillard ou Kiera Knightley, je peux pas les voir en peinture. Comment ça c'est incohérent ce que je dis ? Oui, bah vous avez peut-être raison.

Je ferme mon petit "coup gueule". Ça fait du bien parfois de râler, vous trouvez pas ?

Quand j’allais à la bibliothèque, en plus d’emprunter des Stephen King, je prenais tous les livres parlant de légendes urbaines, de fantômes, démons, monstres, Au-delà. Même si après, j’angoissais comme une andouille sous ma couette, je ne pouvais pas m’en empêcher, c’était plus fort que moi. Et même encore maintenant. Bon, par contre, j’évite les films d’épouvantes et émissions sur le sujet le soir juste avant de coucher, sinon je suis bonne  pour une nuit blanche. Ben oui,  du moment où je lis ou regarde ce genre de truc, je ne peux pas m’empêche de les transposer à ma sauce.

Je vais vous parler un petit peu des émissions que j’affectionne tout particulièrement. Je ne regarde pas beaucoup la télé, parce qu’elle m’énerve, ni plus ni moins. Ayant le câble, je peux vous dire que malgré les centaines et les centaines de chaînes qu’il peut y avoir, 95% du temps, y’a rien d’intéressant à regarder. Mais je vous jure que c’est la pure vérité. Ah, c’est sûr que si vous aimez les navets, la télé-réalité, et les redif’ de films ou de séries vous êtes au paradis.

J’avais quand même trouvé mon compte. Oui, je parle au passé parce que ce n’est plus le cas aujourd’hui, pour mon plus grand malheur. Je n’ai plus ma dose de paranormal hebdomadaire et c’est vraiment CATASTROPHIQUE !!!! J’exagère peut-être un petit peu, mais juste un peu seulement.

Dans les émissions que j’aimais beaucoup, il y avait Ghost Hunters. C’était une émission qui suivait l’équipe d’enquêteurs en phénomènes paranormaux, TAPS. C’est avec eux que j’ai découvert ce qu’étaient les EMF, les PVE…de quoi je parle ? Attendez on Taps1rembobine et j’arrête de parler en abréviation…diuabidofiturgnibidu...C’est avec eux que j’ai découvert ce qu’était les fréquences électromagnétiques, les phénomènes de voix électroniques…ça va mieux ? C’est plus clair ? J’ai toujours trouvé cette équipe assez sympathique. Les enquêtes sont faites dans un climat bon enfant, et surtout je les trouve assez respectueux.

Pour eux, ce n’est pas un jeu. Contrairement à d’autres équipes, on n’a pas l’impression qu’ils jouent un rôle. Quand je dis ça, je pense à RIP. C’est une version française. Je ne dis pas ça parce que c’est français, mais je ne les ai pas trouvé crédibles en fait. Les enquêteurs donnent l’impression d’avoir fumé un peu trop la moquette avant les émissions. C’est étrange, je vous assure.

Dans le même style, vous avez aussi Ghost Adventures. Alors là, celle-ci je peux pas la voir. Non, mais franchement. L’enquêteur en chef, Zak Bagans, est le typique cliché de ce queGhost adventures 350x350 j’appellerais le « Beautiful Bad Boy » qui se la pète puissance 1 000. C’est le genre « j’ai des muscles et des tatouages, donc je suis un mâle viril, et j’ouvre ma gueule à tout va !». Ouais, sauf que lui donner des claques pour le faire descendre sur terre, est la première chose qui me vienne à l’esprit. Parce qu’il donne une mauvaise image des mecs baraqués et tatoués. Lui et son équipe jouent à fond la provocation, et sont carrément irrespectueux par moment, dans le seul but d’obtenir des résultats. Et pour avoir regardé plusieurs de leurs émissions, on peut pas dire qu’ils en aient davantage que les autres.

Il y a une autre émission que j’ai découverte l’année dernière pendant les vacances de noël, sur MCM. Malheureusement, je l’ai prise alors que la saison était presque finie. C’était Paranormal Reality. Je déteste tout ce qui est télé-réalité, mais cette émission est carrément bien, et surtout super marrante. Le principe est que trois personnes vont passer une semaine dans un lieu réputé hanté. Alors ça peut être une maison, un hôtel, une prison, etc. Franchement, je me suis pris de réels fous rires. Les réactions des gens sont mémorables, surtout celles des plus septiques. C’est pas moi qui tenterais une expérience pareille en tout cas.

Bon ça, c’était pour le fun, maintenant il y a l’émission, et je terminerai sur elle, que j’aime le plus. Celle-ci est fortement déconseillée aux enfants et aux personnes sensibles, j’ai nommé The Haunted. En France, elle est connue sous deux noms, je crois, Hantise ou Hanté.

Pour les personnes qui, comme moi, aime tout ce qui a attrait au paranormal, je vous la conseille. Cette série est sous forme de docu-fiction. Donc d’un côté vous avez les personnes qui témoignent de ce qui leur est arrivé, et de l’autre vous avez la reconstitution. C’est franchement bien fait. Là, il n’est pas question de petites enquêtes ou autres puisque ce sont des faits réels, qui parfois ont même inspiré le cinéma. Là, on vous parle de fantômes, mais pas seulement. Il y a des cas de possessions avec exorcisme à la clef, des entités que l’on pourrait assimilé à des démons peut-être. Certains épisodes font froid dans le dos. Surtout quand on pense que la reconstitution est faite sur une base réelle. Je vous donne un lien qui répertorie toutes les vidéos : http://hantisefun.olympe.in/index.html. Il y a sept saisons, et je crois qu’elle est toujours en cours de production, mais elle n’est plus diffusée en France. Mais ce n’est pas dit qu’elle ne revienne pas.

Donc voilà, pour ce petit tour de mes émissions préférées. Oui c’est un peu glauque, je vous le concède. Mon père me dit à chaque fois de sa grosse voix « Ah t’aimes regarder des trucs comme ça. Tu verras y’en a un qui viendra te tirer les pieds dans la nuit ». Et moi je lui dis « N’importe quoi ». En levant les yeux bien sûr. Bon, pour l’instant j’ai pas eu de soucis.

Je vous mettrai tout de même en garde. Les phénomènes paranormaux, qu’on y croit, ou qu’on y pas, il faut éviter de faire mumuse avec. Ne dites pas « on va essayer pour se marrer » ou «  je l’ai vu à la télé donc on va s’acheter le matos, et on va faire comme TAPS ». Non, c’est pas à prendre à la légère. Des gens qui ont pensé de cette manière s’en sont mordu les doigts après.

Sur ces bonnes paroles, je vous abandonne et vous dis à samedi pour le challenge. En attendant, évitez d’invoquer les esprits, ça serait trop ballot qu’ils ai envie de rester chez vous.

DeHalloween png candy bag clipart 350x350s bonbons ou un sort ?

Quoique je vous filerai quand même le sort, c'est gratis MOUAHAHAH!!!!!

Allez salut, la compagnie!!!!!

 

 

Lydie: Dis donc Ana, je peux t'aider?!

Ana: Euh...bah non. Tu vois je viens de faire Histoire de Vie à ta place. C'est pas trop méga cool ça.

Lydie: AAAAAHHHHH ANA!!!!

Ana: OOOOHHH!!! Mais t'es jamais contente. Voilà ce que c'est que vouloir aider. De toute façon, j'ai juste raconter la stricte vérité. T'es vraiment pas prêteuse. Puisque c'est comme ça, je vais dans ma chambre. (Tire la langue et s'en va).

Lydie: Elle m'énerve!!!!


Lydie Histoire Vie Pensées Confidence mythe Peur Horreur paranormal

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !