#16 : Mes challenges 2016

Voilà mes objectifs pour cette année 2016. On verra bien en fin d'année s'ils ont été atteints.


 

Salut à tous !

Je suis très contente de revenir raconter mes bêtises dans HV. En reprenant, je constate que ça m’avait manqué. Par contre, je vous retrouverai moins souvent, puisque la chronique devient bihebdomadaire. C’est pas grave, j’aurais davantage de choses à vous raconter.

Comme c’est le tout premier article de l’année, on va faire tranquilou. Eh oui, reprise en douceur.Diamant

Je vous avouerais que je ne savais pas trop par quoi commencer. Je m’étais tellement focalisé sur le forum, que j’avais occulté tout le reste. Mais, quand je me suis dit qu’il fallait que j’écrive HV, j’étais bien embêté puisque que je n’y avais même pas réfléchi.

Alors, j’ai fait une chose pour laquelle je n’ai pas besoin d’entraînement, la pro-cras-ti-na-tion. Ben oui, ça je le fais très bien. Si c’était une discipline olympique, je pourrais avoir la médaille d’or sans problème. Limite, ils devraient m’inventer une médaille de diamant.

Plus sérieusement, alors que le premier janvier arrivait, je me suis posé la question de savoir quels allaient être les vœux du BKK à ses amis. Pas facile quand on déteste le Nouvel An. Et finaleListement, j’ai trouvé les vœux parfaits, en tout cas selon moi. Je me suis empressé de les écrire, et c’est quand je le faisais que j’ai trouvé mon premier sujet de l’année. C’était simple comme bonjour.

En 31 ans de vie passés sur cette planète, je n’ai jamais fait de listes de bonnes résolutions. Oui, je parle bien de cette liste que la plupart de gens font et qui, souvent, ne tient pas plus d’un mois.

Je me suis dit que je pourrais essayer de faire une liste, non pas de bonnes résolutions, mais plutôt d’objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année.

Je me lance.

 

1) Avant de vous donner ce premier objectif, je tenais à vous remercier. Le Palais n’est ouvert que depuis 4 mois et, en ce qui concerne les statistiques – oui il faut bien les regarder de temps en temps – , je vois les courbes de fréquentation et de pages visitées, monter toujours un peu plus. Alors, je vous avouerais que ça m’encourage à poursuivre, et je vous remercie encore une fois. Du coup, le premier objectif à atteindre sera de continuer à rendre le BooKKyûden, le plus vivant possible. Ça ne sera pas facile d’autant que j’aurais beaucoup moins de temps à lui consacrer, mais je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir.

Bookkyuden le forum 640x200

2) Ce deuxième objectif est lié au précédent. Il sera de donner la même chance au BKK-F, BooKKyûden – Le Forum. Je ferais ce qu’il faudra pour le rendre le plus agréable possible, enfin si vous avez envie de me suivre en live dans mes délires, bien évidemment.

 

3) Pour le troisième objectif, je vise très très très haut. C’est le plus gros que j’aurais à relever dans l’année, je pense, et je n’ai pas honte à dire que, parfois, j’ai peur de ne pas y arriver. Mais je me secoue bien vite, et fais tout, pour reprendre confiance.

La Maison d’Édition.Bookkyuden livre 160x120

Voilà, le 3e objectif. Dès que le logo sera terminé, je déposerai la marque, et une fois cela fait, je pourrais enfin vous en dire davantage, et surtout vous donner son nom. Car, non, ça ne sera pas BooKKyûden Éditions, même si je trouve que ça sonne pas si mal que ça. Il se pourrait que je le garde sous le coude pour d’autres projets si celui-ci fonctionne.

Si je me bouge suffisamment, que je trouve les soutiens nécessaires, et que tout fonctionne comme prévu, elle devrait voir le jour vers le mois de juin. Mais bon, il y a encore du chemin avant d’en arriver là, et ça sera loin d’être facile.

Mais, je suis très têtue et quand j’ai décidé d’obtenir quelque chose je fais tout ce qu’il faut pour l’avoir. Et là, je n’ai pas honte à le dire, mieux vaut ne pas être en travers de mon chemin, sinon ça peut faire mal ^_^.

 

4) Il s’agira d’un objectif écriture. Je ne vais pas le faire trop élevé, parce qu’il n’y a pas d’intérêt à mettre quelque chose d’irréalisable. Cet objectif sera de termineEcriture 250x150r le gros roman que j’ai actuellement en cours et, pourquoi pas, d’entamer l’écriture d’une des trois idées que j’ai de côté. C’est Sander qui va être content.

 

5) Cet objectif va rejoindre un peu le 4e, puisqu’il s’agit d’un objectif écriture qui concernera la rubrique le BKK’s Stories. J’aimerais arrivé à bien la développer pour, pourquoi pas, en fin d’année, en faire un petit recueil. Vu ce qui me trotte dans la tête, et le caractère de mes différentes facettes, imaginez un peu ce que ça pourrait donner.

 

6) Objectif un peu plus personnel cette fois-ci, assez haut à réaliser, et pas certain que j’y arrive, mais on va le tenter quand même.

Tous les ans, je me fais toujours un super beau cadeau. Je mets un peu d’argent de côté tous les mois et puis quand je vois que j’ai assez d’argent, je m’achète un gros truc. Par exemple, l’année dernière c’était mon beau Blacklotus (pour ceux qui n’ont pas suivi ou qui auraient oublié, c’est mon pc monstrueux à deux têtes). L’année dernière fin décembre, je me rends compte que je ne me suis pas fait mon énorme cadeau de l’année. Pour moi, c’était la catastrophe. Je me suis dit que c’était la dernière fois avant longtemps que je pourrais m’en faire un.

Ben oui, ayant dans mes objectifs de créer ma société, pour 2016 et les 2 ou 3 années à venir, je sais que je vais devenir pauvre. Bah quoi ! Pour ceux qui ne le savent pas, quand on crée une entreprise on ne devient pas millionnaire. Les Bill Gates ou Mark Zuckerberg vous en avez 1 sur 1 milliard, et encore je suis gentille. Bref. Alors j’ai regardé mes économies réservées aux loisirs qui n’étaient pas aussi grosses que d’habitude (la crise que voulez-vous), mais tant pis, je me suis quand même acheté mon beau cadeau de Noël.

J’ai été sur Woodbrass.com et ai commandé un beau clavier arrangeur. Attention, je dis bien clavier arrangeur et non un piano numérique. Et le truc super c'est qu'en le commandant le 22 décemClavier e353 250x150bre, il est quand même arrivé pour le 24, j'étais trop contente. Je me suis éclaté à tester toutes les sonorités. Mais j’ai particulièrement aimé les fonctions feu d’artifice, coups de feu, océan, etc… Sinon, accessoirement, je l’avais quand même pris pour sa fonction piano qui est la première d’ailleurs (hihi). Non, je ne sais pas jouer du piano, mais du coup j’apprends.

Je dois dire qu’il y a deux semaines, je ne pensais jamais que j’arriverais à jouer avec deux mains en même temps, mais finalement la coordination n’est pas si difficile que ça. J’ai pris la décision de faire l’effort de m’entraîner un peu tous les jours, parce qu’à la fin de l’année j’aimerais arrivé à jouer le 1er mouvement (adagio sostenuto) de la 14e sonate de Beethoven, Quasi Una Fantasia, plus connu sous le nom de Moonlight Sonata. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai toujours adoré ce morceau. C’est comme ça, parfois il y a des choses que l’on aime sans pouvoir les expliquer. Ça me fait ça pour Moonlight Sonata. Donc l’objectif musique c’est ça.

 

Eh bien...je crois que j’en ai fini des objectifs de l’année 2016, c’est déjà pas si mal je trouve. À la fin de l’année, je vous ferais le bilan, et on verra si tout a été atteint. Je l’espère vivement, mais seul l’avenir nous le dira.

Ah oui, je n’ai pas fait d’objectif du type « voir sa famille ou ses amis, ou du même style » parce que je trouve ça trop glauque de considérer les personnes ou les sentiments comme des buts à atteindre. Ça fait très objectifs robotiques du genre « bip bip, je dois atteindre 35 points d’émotion d’ici le mois prochain bip ». Non mais c’est vrai, c’est comme si on donnait un prix aux sentiments. Enfin, c’est mon opinion personnelle.

Je vous laisse sur ces paroles très…Lydiesque, et je on se retrouve dans deux semaines pour une prochaine histoire de vie.

Bye Bye ^_^

 

Lydie Histoire Vie Pensées Confidence challenge 2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !